Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
16 novembre 2008

Joris Laarman, un designer comme je les aime!

Je surfais tranquillement sur le web et je ne sais pas trop pourquoi, je me suis retrouvée sur le site du Design Museu London. et là, je me retrouve face au Radiator de Joris Laarman. Je suis assez nulle en design et je ne connais pas les noms des incontournables, alors que les pros soient indulgents!!

Je disais donc que je suis tombée nez à nez avec un morceau de radiateur.
Banal vous vous dites?
Oh que non! La preuve en image:
radiator1  radiator_2

Et j'ai adoré! je me suis donc un peu renseigné sur ce Monsieur (Google est ton ami!):
Joris Laarman est né en Hollande en 1979 (à peine 1 an de plus que moi, et déjà un travail si aboutit!! sic! ). Il a fait des études d'Art puis de Design. En 2003, comme projet de fin d'étude, il crée son fameux radiateur Heatwave dans un style rococo que les musées du monde entier s'arrachent! A partir de là, il ne fait que monter, monter, monter...
 

Pour le plaisir...
Bone Chair:
bone_chair




Bone armchair:
bone_chair1 bone_armchair_2

En voyant son travail, j'ai eu à peu près le même sentiment que lors de ma visite de la casa Batllo à Barcelone (une pure merveille!!! LA maison de mes rêves!! en pleine ville, mais avec l'élégance, la couleur, le rêve...)... euh... je m'égare un peu là... ceci n'est pas un billet sur Gaudi mon Amour! (il faudra que je prenne le temps d'en parler un jour en détail... mais j'ai tellement peur de ne pas assez bien faire...). Arrete de bifurquer, l'épice!! non mais oh!! Concentration!!
Je disais donc qu'en voyant le travail de Joris Laarman, j'ai senti que j'adopterais volontiers ce genre de design pour mon chez moi! M'installer sur ces sièges, regarder mon sublime radiateur... mais bon, vu les prix (radiateur entre 1500 et 8000 euros selon les modèles) ce n'est pas demain la veille!!

et pour finir, un peu de Joris Laarman lui même:
"For our generation of designers it is important that designs are actually taken into production. Design isn’t art. Design must be functional. It is precisely the reproducible quality of design that gives it added value. We don’t design for museums alone. Of course it’s also important for our works to be exhibited. Their poetic value should be appreciated, too. But that value should be combined with functionality and new techniques"

"Many people look down on ornamentation. They see it as a meaningless, trivial way of sexing something up. I give ornamentation a clear function. I could of course have designed some high-tech radiator with a large heating area. But it’s precisely the irony that makes this design so exciting"

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité