Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
1 décembre 2008

1er Décembre 2008: journée mondiale de la lutte contre le SIDA

sidaSe protéger, c'est être libre d'aimer (Aides)
La campagne de l'association Aides, baptisée cette année "Aides attitude", est soutenue par le comique Elie Semoun qui relayera un message de prévention à travers une campagne (déclinée sur les supports télés, radios, presse écrite et web). Le slogan choisi est : "Se protéger, c'est être libre d'aimer". Elie Semoun avait déjà participé à la précédente campagne. Un numéro SMS a été mis en place pour contribuer à la lutte contre le sida. En envoyant le mot "Aides" au 8 22 42 (3 euros par envoi + prix d'un SMS), un fond d'écran collector spécialement conçu pour l'opération sera envoyé en retour sur les navigateurs WAP des portables.


Sida: prévenir, ne pas punir (Act Up-Paris)
La Journée mondiale de lutte contre le sida aura lieu le lundi 1er décembre. Act Up-Paris a choisi son mot d'ordre : «Sida : prévenir, ne pas punir». La manifestation parisienne démarrera place de la Bastille à 18 h 30.

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
K
salut je suis Kate Flore de l'ile Maurice vous savez ici dans notre petite ile les gens pensent que le SIDA c'est juste pour un groupe de gens alors ils ne s'intéresent pas vraiment a sa mais, à nous nous faisons entendre par la musique car les jeunes comme les vieux écoutent de la musique.Et par sa nous faisons passer le message car le SIDA frappe a notre porte il ne regarde pas l'apparence alors il est temps que nous nous mettons de bout pour aider ceux qui vivre avec cette maladie
L
@ dorii: ils ne savent pas et n'ont pas envie de savoir! c'est bien ça qui me fait peur... alors on va les bassiner, encore et encore, jusqu'à ce que ça rentre dans leur petite tête! Sortez couverts!!!
D
bon billet némo<br /> <br /> j'avoue les jeunes de nos jours ne savent pas ce que c'est ni les risques!! alors repétons le<br /> <br /> vive les capotes!!
L
@ Olivia (à Paris): c'est bien le mot "banal" qui me fait peur... j'ai vraiment du mal à comprendre l'insouciance, voire l'inconscience de certains! Tu as raison: le maitre mot est Communication!<br /> <br /> @ mamzellescarlett: des coupes budgétaires pour la recherche contre le VIH/Sida alors qu'on trouve des milliards pour sauver des banques, moi, ça me répugne!!<br /> <br /> @ val: c'est incroyable de ne pas "profiter" de cette journée pour parler de ce virus! Le problème c'est que certains ont l'impression que tout le monde est informé, que tous savent se protéger... alors que ce n'est malheureusement pas le cas!
V
Le pire c'est que dans les bahuts, même cette journée n'est pas forcément l'occasion de parler de ce fléau. En tout cas c'est pas systématique ce qui bien sûr devrait être le contraire!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité