Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
4 décembre 2008

{Entendu "par hasard" #2}

Hier, je rentre du boulot (donc seule et sans chaperon pour m'empêcher de tendre l'oreille! :p). Je suis donc dans le tram, le soir, juste derrière le conducteur (on entend tout ce qu'il chantonne, dit au téléphone, etc... une place de choix! :p ). Ce fameux conducteur s'apprêtait à redémarrer d'une station juste en face d'une cité U. Jusque là rien d'extraordinaire, entends-je? Oui, sauf que pile à ce moment, un gars (apparemment étudiant d'une grande école, compte tenu de sa sacoche! Grande école dont je tairai le nom ici: ce blog n'est pas Voici, à ce que je sache! Quoi que, des fois... :p) qui venait de sortir du tram traverse juste devant au moment où celui-ci allait démarrer. Monsieur l'étudiant de classe "supérieure" ne pouvait pas perdre 15 secondes de son précieux temps et attendre que le tram quitte la station! Le conducteur, qui avait commencé ses manœuvres pour démarrer (vous me croyez maintenant que MA place dans le tram est une place de choix?) ... donc, je disais que le conducteur, qui avait commencé ses manœuvres pour démarrer retient difficilement son élan et lance:

"Ça ne sert à rien de faire des études si c'est pour être aussi con!"

 

Je sais qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette phrase, mais je la trouve extra, et comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, ben je fais un billet rien que pour elle! :D

Publicité
Commentaires
L
@ mona: bravo la maman de mona!! :jap:<br /> je dirais même plus: mona's mom for president!!! ;)
M
c'est dans ce genre de situation où l'on mesure la différence entre culture et intelligence! (ma mère a toujours été vigilante à ce que l'un n'aille pas sans l'autre et rien que pour ça, je peux lui dire bravo!)
L
@ Lana: ah non: rien à voir! je me rends même compte qu'il y a une concentration incroyablement élevée de cons parmi les gens qui ont fait de très longues études!!
L
Ca me fait bien marrer !<br /> Comme quoi c'est pas les études qui font qu'une personne est intelligente ou non !
L
@ rouba: ça ferait une rubrique beaucoup beaucoup trop longue!! tu me diras, ça t'assure des billets quotidiens au moins jusqu'en 2047 :p<br /> <br /> @ pimousse: contente que ça te plaise! parfois, la vérité réside dans des phrases toutes simples... :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité