Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
16 février 2009

{Entendu "par hasard" #3}

oreilleAh la la... La Crise... On n'a pas fini d'en entendre parler! Oui, je sais, j'en avais déjà parlé ici... Mais cette fois-ci, ça rentre dans le cadre de ma rubrique "Entendu par hasard", alors, c'est pas pareil :p

Bon, je me lance:
L'autre jour, en rentrant de ma formation, je grimpe dans mon ptit bus et je m'installe. Vient une fille qui se met juste derrière moi. Cette fille c'est A. Non, je ne la connais pas, mais A., c'est pour Andouille.
Oui, tout à fait: Andouille. Ou Andouillette si vous voulez... Peut importe, en fait.
Qu'est ce que je peux bien avoir contre cette fille? Pas grand chose, pour être honnête. Mais c'est juste qu'elle représentait tout ce que je déteste. Pour résumer: un incroyable égoïsme.
Bon, je vous explique...
C'est la Crise. Oui, je sais: The Scoop! :p

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
B
Et elle ne roule même pas en ferrari, obligée de prendre le bus la pauvre chérie !
S
C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Sûrement qu'ils vont avoir un crédit pour le 2ème appart en hypothéquant le 1er appart et ainsi de suite. Il y a une nana à Paris qui a commencé à acheter une chambre de bonne, à la louer puis un studio, en hypothéquant la chambre de bonne, puis un appart, 2 appart, etc... Maintenant elle a un joli parc immobilier et tout ça grâce à son mec en quelque sorte puisque celui ci l'entretenait et elle pouvait consacrer tout son salaire à ses investissements immobiliers. C'est juste que certaines sont plus malignes que nous.... <br /> Moi cette nuit j'ai rêvé que je gagnais au lotto!
N
Merci pour le "croisage de doigts" =D Déjà deux épreuves terminées, on y croit !<br /> <br /> C'est marrant parce que ça m'arrive aussi souvent dans le bus, d'être "obligée" d'écouter les conversations pour le moins pathétiques, puériles ou égoïstes (au choix) des gens pas loin de moi..<br /> Des fois ça me démange de leur dire ce que je pense.. Y'a vraiment des gens qui se rendent pas compte, de ce qu'ils ont la chance d'avoir, et que les autres n'ont pas.. <br /> Le pire, c'est que la m'zelle A., c'est certainement pas un cas isolé, les gens comme ça sont de plus en plus nombreux, et c'est pas pour me rassurer.. C'est notre société qui est comme ça, les riches pensent que tout leur est dû, ils veulent être toujours plus riches, et se moquent complètement des plus pauvres qu'eux..<br /> <br /> Enfin bon pas très optimiste tout ça.. Mais je suis totalement d'accord avec toi, et moi j'me dis que l'important, c'est qu'on est moins encore quelques personnes à penser la même chose :)
M
Il y a vraiment des gens qui sont complètement déconnectés de la réalité. Et on se demande comment ils font, quand on voit le ras de marée médiatique que suscite cette crise !!
A
C'est un peu le problème avec cette crise, c'est devenu chacun pour soi et Dieu pour tous. <br /> <br /> Certaines personnes ont du mal à se voir comme des privilégiés mais plutôt comme "tout m'est du, tu comprends j'ai un crédit", c'est un peu "donne moi ta main, je te prendrais le bras".<br /> <br /> Ses deux crédits elle les a bien voulu et c'est d'ailleurs bien qu'elle en ait bénéficié, avec cette crise et les revenus diminués.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité