Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
13 mai 2009

{entendu par "hasard" #7}

oreilleDans le métro, l'autre jour, deux p'tites jeunettes discutent pendant que l'une d'entre elles feuillète Public. Oui, ce fameux magazine où la cellulite des pipoles est recensée... non, non, jamais lu: j'en vois juste la couverture en pub dans le métro, et honnêtement, ça me suffit largement! Enfin bon, revenons à mes fameuses p'tites jeunettes qui papotaient joyeusement. Leur discussion était régulièrement interrompue par la propriétaire du fameux mag pour montrer à sa cop's la cuisse tristement volumineuse de je ne sais qu'elle "star". L'autre lui dit donc "non mais lis ton mag, on discutera après". Et là, l'autre lui répond la magnifique réplique suivante:

"Non mais continue à parler, je t'écoute: je regarde juste les photos. Je le lirai plus tard... Enfin, tu sais, des fois, je ne le lis même pas!"

non??? c'est vrai??? Pas possible!!!
Bon, en fait, je suis mauvaise. J'aime pas ce genre de presse et je ne considère pas qu'on puisse la "lire". La "regarder", au grand maximum. Mais la "lire"??!! faut pas abuser, non plus!

Un peu de respect pour ce magnifique mot qu'est "lecture"! merci :D

Publicité
Commentaires
A
Il m'arrive aussi de regarder un magazine sans forcément le lire. Et puis dés fois, je lis, je m'instruis, parce que dès fois, c'est géant.<br /> <br /> Ah nos chers pipoles...
N
Personne ne lit ce genre de magazines !
B
Moi non plus je ne lis pas ce genre de magazine, tout au plus comme tu dis je regarde les images et faut vraiment que ça soit chez le coiffeur et qu'il n'y ai rien d'autre à porter de ma main !
R
HAHAHAHAHAHAHAHAH!!!! <br /> quoi? no comment! :-P
V
Mais non, tu n'es pas mauvaise! Comment "lire" ça? Survoler tout au plus... Ca ne doit pas être bien consistant de toute façon...<br /> Bonne journée l'épice!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité