Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
15 juin 2009

{entendu par "hasard" #8}

oreilleVous vous demandiez ce qu'était devenue cette rubrique? (simulez si c'est pas le cas, merci ;) )
et bien, cette rubrique est de retour. tout simplement parce que j'ai une nouvelle source d'inspiration. Ma collègue.

Ah, ma nouvelle collègue.... un sacré bout de femme! Enfin, c'est plutôt moi qui suis sa nouvelle collègue, à elle. Mais bon, l'essentiel dans tout ça c'est que je partage mon bureau avec un phénomène! Non, je ne m'emballe pas du tout. Je suis sûre que vous entendrez parler d'elle assez régulièrement! ;)
Je vous entends vous demander tous en chœur: Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale?
eh ben, elle a tendance à déformer les expressions, et ça, j'adore!
Donc, par exemple, à l'instant, elle vient de dire à un interlocuteur professionnel qu'elle avait au téléphone:
Ahhh bah oui! Il ne faut pas vendre le chariot avant les bœufs, comme on dit!!!

Le mix qui déchire, quoi! un peu de bœufs, un peu de charriot, et la logique de la peau de l'ours! exquis!!

Vous pouvez imaginer combien il m'est difficile dans ces moments de contenir mon rire! Je suis d'ailleurs fière de moi car jusque là, j'ai réussi à rester stoïque! Pas même un sourire. Rien. Juste moi qui me marre en silence, qui m'imagine raconter ça à mon chéri le soir... c'est que c'est dur de retenir un rire! ça fait même un peu mal physiquement! Et puis, j'ai eu une illumination!! Pour me "libérer", venir ici très vite et vous raconter ça! Dorénavant, dans la mesure du possible, vous aurez l'exclu de ses trouvailles!!
On dit merci l'épice! :p

Publicité
Commentaires
L
@ mamzellescarlett: je me concentre sur ma respiration, dans ces cas là... tout sauf éclater de rire! je risquerais de la froisser et elle ne me sortirai plus de telles perles! :p<br /> <br /> @ Montmartre_chica: des fois, quand je n'arrive plus à me retenir, je sors tout simplement du bureau! des fois, il est tout simplement impossible de luter! :p
M
en effet tu dois passer des bons moments avec elle !!!! je ne saisi pas si je pourrais me retenir !
M
Tu dois avoir des grands moments de solitude. POUAAAHHH !!!<br /> Continue ta rubrique, franchement c'est trop bon.
L
@ Angie: je savais qu'elle allait vous plaire! :p<br /> <br /> @ rouba: ben j'étais toujours dans le coin, voyons! :p<br /> <br /> @ annick: vu son débit et son imagination, je risque de passer ma journée sur mon blog! :p
A
cool! ça va être sympa!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité