L'épice française

J'adore donner mon avis à propos de tout et n'importe quoi... et ceux que ça dérange n'ont qu'à passer leur chemin! aux autres: en plus de parler, je sais aussi écouter ;)

18 juin 2009

Mon téléphone portable et moi...

port_vibrJ'ai une relation bizarre à mon téléphone portable. Je le mets tout le temps en mode silencieux+vibreur. Du coup, je ne l'entends jamais sonner. Du coup, les gens me laissent des messages. C'est assez logique, tout ça... Sauf que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est d'écouter mes messages! Cette espèce d'angoisse de tomber sur LE message de LA personne dont on ne veut pas entendre la voix. Oui, je sais, c'est un peu absurde tout ça: je n'ai qu'à le laisser sonner, ce portable, et regarder qui m'appelle. Oui mais non. Ça serait trop simple, et tout le monde sait que je suis super compliquée comme fille :D
Voilà, je l'admets publiquement: je repousse l'échéance de téléphoner à mon répondeur pour écouter mes messages. Je repousse tellement, que souvent, c'est mon répondeur qui m'appelle pour me dire que là, j'ai vraiment trop abusé et que j'ai des messages qui m'attendent! Mais, si vous avez suivi, comme mon téléphone est en mode vibreur, ben je l'entends pas... :p

Lire la suite...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par French Spice à 07:00 - causons de moi, ma vie, mes coups de gueule... - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Il y a quelques années je me fichait du téléphone mais maintenant que je suis maman, il est constamment à ma portée, je ne l'oublie jamais ....sinon tant pis je retourne le chercher, il est devenu vital!!

    Posté par Sandra, 18 juin 2009 à 08:59
  • Non mais ça alors! Il faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T qu'on se présente à une université ou chez un médecin, toi, maman & moi! J'ai la même horreur du téléphone qui sonne et moi aussi je le laisse vibrer au lieu de sonner! (un peu moins maintenant que Hady est tout le temps en voyage, mais ça veut pas dire que je laisse pas sonner). C'est pas que je veux pas répondre (je sais même pas qui appelle), c'est juste qu'il est pas à ma portée, et que je m'en fout de le garder à cote de moi. J'ai essayé le truc du répondeur mais ici personne ne laisse de messages et mon portable est tellement pourrit que si ça passe au répondeur, il ne considère plus l'appel comme un missed call et je ne peux plus savoir qui a téléphoné (vu que personne ne laisse de message). Hady pensait que j'étais malade. Puis il a vu maman faire de même (sans le faire exprès)... Maintenant si il apprend par malheur que toi aussi tu fais ça!! C'est lui qui aura besoin d'un médecin!! LOOOL Je sais pas pourquoi, mais je préfère toujours rappeler. Ça me dérange pas de pas répondre. C'est tout. En fait je déteste la sonnerie (j'ai beau la changer, ça ne change rien) et je peux pas supporter d'être en train de faire quelque chose et soudainement ça sonne! Alors je le garde pas à coté de moi tout le temps. Ou alors en silencieux et si le sens vibrer, je répond. Si non, je rappelle Et bein quoi? Avant les portables comment on vivait? (tient ce serait un bon thème pour mon prochain billet ça) Je comprend pas moi pourquoi il faut toujours "être là" et répondre ou si non on se fait engueuler! Non mais oh! Je suis pas prisonnière d'une petite merde électronique moi! Je fais ce que je veux! Il manquerait plus que ça!

    Posté par rouba, 18 juin 2009 à 09:35
  • Donc, si j'ai bien compris, les gens qui t'appellent tombent quasiment toujours sur le répondeur mais toi, tu ne supportes pas de tomber sur un répondeur quand c'est toi qui appelles ?

    Posté par Natacha, 18 juin 2009 à 11:24
  • moi je ne vis que par sms

    Posté par annick, 18 juin 2009 à 11:48
  • MRD. Je fais comme toi, je le mets en vibreur parce que je n'aime pas la sonnerie, mais du coup je m'énerve parcequ'il ne sonne pas.
    En revanche, appeler mon répondeur, m'en fiche. Surotut que les messages, je ne les écoute jamais, jeles efface juste.

    Posté par Pimousse, 18 juin 2009 à 16:16
  • C'est amusant d'analyse nos comportements envers notre cher téléphone. J'ai mis du temps à y arriver mais je le coupe tous les soirs, je le mets sur silencieux au bureau ... et 9 fois / 10 j'oublie de remettre la sonnerie. Du coup j'ai des messages, je m'en apperçois parfaois 2 jours plus tard et, comme toi, j'angoisse à l'idée DU message catastrophe !!!
    Mais vivre sans ... IM-POS-SI-BLE !!!!

    Posté par Lolotte, 19 juin 2009 à 15:45
  • Alors moi je n'aime pas téléphoner, je suis une adepte du sms, je sais pas pourquoi.

    Posté par Angie, 20 juin 2009 à 12:51
  • J'avoue que je n'aime pas non plus les répondeurs, je suis toujours un brin dépitée lorsque je tombe dessus et ça doit s'entendre au son de ma voix !
    Comme toi, j'oublie souvent de remettre la sonnerie, surtout après le cinoche, mais comme c'est aussi un outil de travail je le remets aussitôt en "live" !

    Posté par mamzellescarlett, 20 juin 2009 à 18:45
  • val répond

    Moi pareil, je ne réponds jamais à un numéro masqué, tant pis pour celui qui masque, il n'a qu'à avancer à visage découvert, comme s'il cachait son identité pour mieux te surprendre et t'avoir!
    On est certainement un peu parano, non?
    Par contre, je réponds au téléphone qui n'est quasiment jamais en silencieux: vibreur + petite musique mais pas trop fort, ça je déteste!

    Posté par val, 21 juin 2009 à 21:36
  • J'aurais bien le même genre de relation au portable : déjà, les 3/4 du temps il reste chez moi (je le prends quand je sais que je vais rentrer tard ou que je risque d'avoir besoin d'appeler ou d'être appelée, ou encore quand je fais de la route).
    Souvent, il est en silencieux+vibreur.
    Et quand il tombe en rade de batterie, je peux mettre plus d'une semaine à m'en rendre compte !
    Une vraie cata ... Enfin, les gens sont prévenus : vaut mieux m'envoyer un mail ! (ma famille a quand même mon numéro de fixe ...)
    Je ne veux pas devenir esclave de mon portable.

    Posté par Sabine, 22 juin 2009 à 22:13
  • Réponses

    @ Sandra: j'ai encore quelques années de répit, alors! :p
    nan mais je comprends tout à fait: ma môman est tout pareil et je trouve ça trop touchant!!

    @ rouba: lui dit pas, il risque de flipper et de fuir!!! n'empêche que nos gènes sont vraiment troublant!!!

    @ Natacha: oui, tu as tout bien compris!
    j'ai jamais dit que j'étais normale, par contre! :p

    @ annick: les sms, en fait, je trouve ça moins sournois que les appels. mais comme je suis une "vieille" qui écrit tout les mots, ben j'y passe 3 plombes! :p

    @ Pimousse: je vais faire comme toi! appeler le répondeur juste pour effacer les messages!! ça me plait, comme "tactique"! :p

    @ Lolotte: tout pareil! je ne sors pas de chez moi sans. je me sens nue si je l'oublie. mais en fait, je ne l'utilise quasi-jamais! :p

    @ Angie: moi je sais pourquoi! parce que t'as tout compris, toi!
    nan mais c'est vrai! en plus, avec les ondes super dangereuses et tout et tout, ben, téléphoner est vraiment dangereux pour la santé! :p

    @ mamzellescarlett: je déteste tellement le téléphone (et ma voix au tél!) que je suis bine heureuse de ne pas avoir l'obligation de l'utiliser pour mon boulot!! et quelque part, je t'admire!

    @ Val: moi parano à fond! j'assume, j'assume! malheureusement, j'ai à plusieurs reprise eu des expériences qui me confirment que je peux tomber sur LE message dont je ne veux pas! ce qui me pousse à être encore plus parano... cercle vicieux à la noix! pour le briser, une seule solution: jeter le tél à la mer! (et moi avec! :p)

    @ Sabine: ben faut croire que je suis encore plus dérangée moi puisque je me sens obligée de le garder sur moi!! mais pour quoi, au fond??!! euh... :p

    Posté par L'épice, 22 juin 2009 à 23:52
  • Je sais pas vraiment comment j'ai atterris sur ce blog. Force est de constater que ça me rassure de te lire. Je pensais être le seul dans ce cas, moi aussi j'entretiens une "relation" étrange avec mon téléphone. Il est constamment en silencieux voir parfois éteint quand je sais que je vais recevoir des appels où que j'en ai marre de voir mon répondeur sonner... Que ce soit des personnes que j'aime, ou non, je déteste le téléphone portable. L'idée de pouvoir être contacté n'importe quand par n'importe qui m'insuporte. Le téléphone portable est bien trop intrusif, j'ai le sentiment de perdre une certaine liberté. Si je pouvais m'en passer d'un point de vue professionnel, je m'en débarrasserais avec grand plaisir...

    Posté par Alex, 24 juin 2009 à 19:37
  • Réponses

    @ Alex: Et bien Alex, bienvenue chez moi
    c'est marrant comme on adopte certains "outils technologiques" par pseudo-nécessité alors qu'au fond, ça nous embête plus qu'autre chose!
    je devrais peut-être en parler à un psy, moi, parce que mon boulot ne m'impose pas d'être joignable... :p

    Posté par L'épice, 24 juin 2009 à 21:06
  • Il me semblait avoir lu les résultats d'une étude à ce sujet ... au Japon, ils sont devenu tous "vibromanes" (sans sous-entendus). Respectant au maximum les lieux publics, ils ne fonctionnent qu'avec leur vibreur, et ont ce genre d'hallucinations sensorielles, à tel point que des chercheurs se sont penchés sur leur cas.
    Pas de le temps de vérifier mes dires ce matin avant de partir, si j'y repense, j'y reviendrai, tiens.
    (Bon, sinon, c'est pas grave, hein, personne ne te prend pour une douce dingue )

    Posté par Nekkonezumi, 25 juin 2009 à 09:00
  • Réponses

    @ Nekkonezumi: vibromane... ça fait flipper, ce mot!! :p
    à l'occasion, si tu tombes sur l'info, ça m'intéresse! je ferai quelques recherches ce soir...

    Posté par L'épice, 02 juillet 2009 à 10:02

Poster un commentaire