Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
18 juin 2009

Mon téléphone portable et moi...

port_vibrJ'ai une relation bizarre à mon téléphone portable. Je le mets tout le temps en mode silencieux+vibreur. Du coup, je ne l'entends jamais sonner. Du coup, les gens me laissent des messages. C'est assez logique, tout ça... Sauf que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est d'écouter mes messages! Cette espèce d'angoisse de tomber sur LE message de LA personne dont on ne veut pas entendre la voix. Oui, je sais, c'est un peu absurde tout ça: je n'ai qu'à le laisser sonner, ce portable, et regarder qui m'appelle. Oui mais non. Ça serait trop simple, et tout le monde sait que je suis super compliquée comme fille :D
Voilà, je l'admets publiquement: je repousse l'échéance de téléphoner à mon répondeur pour écouter mes messages. Je repousse tellement, que souvent, c'est mon répondeur qui m'appelle pour me dire que là, j'ai vraiment trop abusé et que j'ai des messages qui m'attendent! Mais, si vous avez suivi, comme mon téléphone est en mode vibreur, ben je l'entends pas... :p

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ Nekkonezumi: vibromane... ça fait flipper, ce mot!! :p<br /> à l'occasion, si tu tombes sur l'info, ça m'intéresse! je ferai quelques recherches ce soir...
N
Il me semblait avoir lu les résultats d'une étude à ce sujet ... au Japon, ils sont devenu tous "vibromanes" (sans sous-entendus). Respectant au maximum les lieux publics, ils ne fonctionnent qu'avec leur vibreur, et ont ce genre d'hallucinations sensorielles, à tel point que des chercheurs se sont penchés sur leur cas.<br /> Pas de le temps de vérifier mes dires ce matin avant de partir, si j'y repense, j'y reviendrai, tiens.<br /> (Bon, sinon, c'est pas grave, hein, personne ne te prend pour une douce dingue ;-) )
L
@ Alex: Et bien Alex, bienvenue chez moi ;)<br /> c'est marrant comme on adopte certains "outils technologiques" par pseudo-nécessité alors qu'au fond, ça nous embête plus qu'autre chose!<br /> je devrais peut-être en parler à un psy, moi, parce que mon boulot ne m'impose pas d'être joignable... :p
A
Je sais pas vraiment comment j'ai atterris sur ce blog. Force est de constater que ça me rassure de te lire. Je pensais être le seul dans ce cas, moi aussi j'entretiens une "relation" étrange avec mon téléphone. Il est constamment en silencieux voir parfois éteint quand je sais que je vais recevoir des appels où que j'en ai marre de voir mon répondeur sonner... Que ce soit des personnes que j'aime, ou non, je déteste le téléphone portable. L'idée de pouvoir être contacté n'importe quand par n'importe qui m'insuporte. Le téléphone portable est bien trop intrusif, j'ai le sentiment de perdre une certaine liberté. Si je pouvais m'en passer d'un point de vue professionnel, je m'en débarrasserais avec grand plaisir...
L
@ Sandra: j'ai encore quelques années de répit, alors! :p<br /> nan mais je comprends tout à fait: ma môman est tout pareil et je trouve ça trop touchant!!<br /> <br /> @ rouba: lui dit pas, il risque de flipper et de fuir!!! n'empêche que nos gènes sont vraiment troublant!!!<br /> <br /> @ Natacha: oui, tu as tout bien compris! ;)<br /> j'ai jamais dit que j'étais normale, par contre! :p<br /> <br /> @ annick: les sms, en fait, je trouve ça moins sournois que les appels. mais comme je suis une "vieille" qui écrit tout les mots, ben j'y passe 3 plombes! :p<br /> <br /> @ Pimousse: je vais faire comme toi! appeler le répondeur juste pour effacer les messages!! ça me plait, comme "tactique"! :p<br /> <br /> @ Lolotte: tout pareil! je ne sors pas de chez moi sans. je me sens nue si je l'oublie. mais en fait, je ne l'utilise quasi-jamais! :p<br /> <br /> @ Angie: moi je sais pourquoi! parce que t'as tout compris, toi! ;)<br /> nan mais c'est vrai! en plus, avec les ondes super dangereuses et tout et tout, ben, téléphoner est vraiment dangereux pour la santé! :p<br /> <br /> @ mamzellescarlett: je déteste tellement le téléphone (et ma voix au tél!) que je suis bine heureuse de ne pas avoir l'obligation de l'utiliser pour mon boulot!! et quelque part, je t'admire! ;)<br /> <br /> @ Val: moi parano à fond! j'assume, j'assume! malheureusement, j'ai à plusieurs reprise eu des expériences qui me confirment que je peux tomber sur LE message dont je ne veux pas! ce qui me pousse à être encore plus parano... cercle vicieux à la noix! pour le briser, une seule solution: jeter le tél à la mer! (et moi avec! :p)<br /> <br /> @ Sabine: ben faut croire que je suis encore plus dérangée moi puisque je me sens obligée de le garder sur moi!! mais pour quoi, au fond??!! euh... :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité