Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
27 mai 2010

Cette épice ne serait-elle pas sur le point de Phoenix-er?

phoenix

Dernièrement, je me suis demandé si je n'étais pas en train de faire un début de dépression. Ben, oui, comme la dépression se définit par l'absence d'envie et que depuis un moment maintenant, je n'ai plus envie:

- d'aller au boulot
- de parler à mes collègues
- de parler à mon boss
- de faire des heures sup'
- de bosser, je crois.

Mais en fait, j'avais tout faux!

C'est vrai, quoi! J'ai toujours autant envie:

- de sortir profiter de Paris
- de m'y balader avec mon chéri
- de boire un verre en terrasse
- de rire
- de manger de la bonne glace italienne
- de porter des fringues d'été
- de penser à de potentielles futures vacances

 

Donc en fait, j'ai plein d'envies!

Donc j'avais tout faux!

Je ne suis pas dépressive de la vie,

je suis juste dépressive du boulot! :p

   

Me reste plus qu'à (au choix):

- retrouver ma motivation en changeant tout certaines choses
- dégager d'ici

Allez, Opération Phoenix-s'en-va-au-boulot est lancée!

Phoenix parce que renaître de ses cendres, nouveau départ, blablabla... j'explique parce que mes idées n'ont l'air d'être claires que pour moi, ce matin... et que donc ça vous permet de comprendre le pourquoi du beau chevalier du Zodiaque (Phoenix, donc) qui illustre ce billet. Pour être honnête, c'était pas mon préféré, lui. Gamine, j'étais amoureuse de Seiya. Pégase pour les incultes. Aaaahhhhhh... mais qu'il était beau, quand même!

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> J'aime bien ton blog.<br /> si tu as envie de gagner des bijoux, viens me voir : j’organise un jeu concours jusqu’à mercredi : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/28/05/2010/Bijoux-Gagner-La-Grenouille-Creative
F
Chez moi parce que je n'avais pas envie de travailler ce jour là. Bon, ok j'étais un peu malade mais en temps normal j'y serais allée ... Maintenant, c'est plus le cas.
P
Moi je déprime pas au boulot et tant mieux.<br /> Tu peux en changer facilement?
L
@ LejournaldeChrys: en espérant que l'heure de décoller définitivement du boulot ne va plus trop tarder! ;)<br /> <br /> @ Angie: tu le connais pas?? i'm chocked! :p<br /> oui, c'est ce que je me dis... j'y réfléchis, j'y réfléchis!<br /> <br /> @ arwen: merci beaucoup! faut que j'ai le courage de me lancer...<br /> <br /> @ annick: quand je lis tes billets qui parlent du boulot, je me vois dans mon quotidien. Bon, mon Gros à moi, il pue pas "globalement" (juste de la bouche...) mais quand-même, y'a pas mal de similitudes. Je te souhaite de trouver toi aussi ton bonheur professionnel!<br /> <br /> @ Lyllou: tu résumes très bien la situation... me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains, à bien identifier l'endroit que je vise, et à foncer!<br /> Bravo en tous cas d'avoir passé le cap!<br /> <br /> @ ticiia: j'y réfléchis, justement. mais j'ai tellement peur de me (re)planter que ça me bloque un peu dans la démarche. mais là, je me sens prête à tenter ma chance ailleurs! où? je ne sais pas encore... mais ailleurs!!
T
J'ai connu ça aussi! A la fin, même mes soirées et weekends étaient pourris parce que je redoutais le moment de retourner au boulot. Je n'ai jamais été aussi joyeuse que le jour où je me suis fait virer :-) Pourquoi ne pas essayer de trouver quelque chose qui te convient mieux?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité