L'épice française

J'adore donner mon avis à propos de tout et n'importe quoi... et ceux que ça dérange n'ont qu'à passer leur chemin! aux autres: en plus de parler, je sais aussi écouter ;)

04 décembre 2010

Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur les snoods...

Après une très longue rélfexion, j'ai décidé de devenir la patronne de mon nouveau chez-moi (bye bye Canalblog!!!).

Vous retourverez donc cet article ici: http://www.backtomoi.com/2010/12/2684/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par French Spice à 10:04 - causons fringues, shoes et modasseries... - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Au moins j' ai appris ce que c' etait qu' un snood

    Posté par madamezazaofmars, 04 décembre 2010 à 10:30
  • Le snood ne me plaît pas, j'aime pas l'idée que l'air puisse passer dans mon cou.
    Vive l'écharpe en mohair ou cachemire !

    Posté par heidi, 04 décembre 2010 à 10:50
  • Ben moi qui adore tricoter, je m'en suis déjà fais deux-trois, de snood. L'astuce, c'est de le faire pas trop large (pour avoir chaud au cou), mais pas trop serré non plus (sinon effet "col roulé"), en l'écartant un peu pour l'enlevé, je ne suis pas décoiffée. Je les tricotes assez haut pour qu'ils fassent de gros plis bien chaud quand je les enfiles (comme ça je peux en plus les remonter sur mes oreilles en cas de très gros froid), avec un point fantaisie qui apporte un peu de volume (côtes fantaisies, torsades, etc) et une laine chaude et douce sans être trop épaisse (de la mérino dans mon cas, la laine parfaite!).
    Bon, reste le problème "qu'en faire" lorsqu'on le retire, mais je n'ai jamais eu le problème du sac-montgolfière, pourtant je ne suis pas une adepte du gros sac fourre-tout, mes sacs sont plutôt petits et ergonomiquements rangés...
    Donc moi le snood je dis OUI, mais à condition que s'en soit un qui me convienne à 100%, càd que j'ai réalisé moi-même (j'en ai jamais trouvé dans le commerce).

    Posté par Malvi, 04 décembre 2010 à 11:48
  • Perso, j'ai réussi à trouver un modèle de snood ni trop serré ni trop large, comme ça il me tient chaud mais je peux l'enlever tranquille sans craindre pour ma coiffure!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    Posté par Amélie, 04 décembre 2010 à 11:50
  • J'ai succombé cette année en fait. Je ne savais pas trop comment ça s'appelait jusqu'il n'y a pas très longtemps. Je l'ai eu chez petit bateau et il est parfait : assez haut pour bien couvrir, assez grand pour faire deux tours et bien couvrir le cou, et surtout pour ne pas décoiffer au passage.

    Posté par Sobidou, 04 décembre 2010 à 12:33
  • Ben tu vois, je ne connaissais absolument. La dernière fois, j'ai vu une fille avec ça, je pensais qu'elle l'avait fait elle même ...

    Posté par Faustine, 04 décembre 2010 à 13:04
  • J'en ai acheté un chez H&M l'année dernière et je ne regrette pas cet achat. Par contre c'est clair que ça ne va pas avec tous les manteaux et que c'est chiant quand on l'enlève et qu'on ne sait pas quoi en faire.

    Posté par Etincelle, 04 décembre 2010 à 13:26
  • Un snood doit surtout être doux au toucher et suivant comment c'est fait, ça gratte et moi je ne supporte pas les pulls ou écharpent qui grattent, ça me tombe sur les nerfs.

    Posté par Angie, 04 décembre 2010 à 13:58
  • alors j'ai de l'écharpe, j'ai du snood et j'ai du double tour et je porte tout !!(pas en même temps) je pense quand même que le snood, c'est top malgré les petits inconvénients cités plus haut!d'aileurs , j'en ai 4 mais aucun Kookaï que je trouve trop volumineux et surtout trop cher!mais ça tient vraiment chaud et ça c'est bien!!!!

    Posté par arwen, 04 décembre 2010 à 18:17
  • Snood toujours !
    Tu sais que je suis une adepte, et j'ai converti toute la famille. Effectivement, il faut choisir la bonne largeur pour ne pas être décoiffée. Le double snood est une bonne alternative : celui que j'ai acheté chez Monop' me permet effectivement quand je suis en intérieur, d'avoir chaud au ventre plutôt qu'au cou
    Mais je ne snobe pas les écharpes pour autant : en mode, tout est histoire de dosage

    Posté par Maï-Thy, 04 décembre 2010 à 18:43
  • je n'arrive pas à m'y résoudre à ce truc.
    Premièrement parce que je ne suis pas une fashion addict et ensuite je ne quitterais mes écharpes pour rien au monde. Je peux les manipuler comme je veux au moins.

    Posté par pivoine, 05 décembre 2010 à 09:01
  • très drôle ! figure toi que, bien sur, j'ai tenté, j'ai craqué, et j'en suis arrivée à la conclusion : vive les écharpes ! Cela dit, cela dépend un peu des modèles, certains étant nettement mieux pensés que d'autres ! ( rapport à la longueur, la possibilité ou pas de faire 2 tours, etc..)

    Posté par the parisienne, 05 décembre 2010 à 12:24
  • Je ne savais pas que ce truc portait un nom.
    Je viens de remarquer que c'est ça que Mr Rulia m'a offert à Noël l'année dernière, un en laine blanc de chez guess. (Je ne suis pas certaine de l'avoir montré.)
    Je ne le porte pas souvent, je préfère mes écharpes (roses :p).
    Le mien ne décoiffe pas, il est suffisamment large, bon c'est vrai qu'il ne faut pas avoir une queue haute laquée!

    ps: cet article m'a beaucoup fait sourire, je t'ai visualisé... toi, ta salade, ton sac à main
    Ps: la ligne de rer pour chez dori, on meurt de chaud aussi!

    Posté par rulia, 05 décembre 2010 à 14:31
  • je sais que je vais passer pour ultra classique, mais moi je suis plus écharpe!

    Posté par pimousse, 06 décembre 2010 à 12:20
  • Ben j'aime bien, même ma petite miette en a adopté un!!! Et puis ça change un peu!

    Posté par val, 06 décembre 2010 à 15:14
  • Je suis tombé sur ton article rigolo concernant le snood en cherchant des explications pour en faire un. Je découvre seulement le snood ... il faut dire que je suis une perdue dans sa campagne. Moi j'aime bien le principe et je trouve cela très joli et commode (histoire de me couvrir la tête s'il se met pleuvoir en ballade et que je n'ai pas de capuche), on peut en faire plus ou moins large et en plein de points de tricot ou de matières customisées ...

    Posté par Elvezia D, 09 décembre 2010 à 21:42
  • Bonjours, se serait pour savoir combien de maille il faut pour faire le snood kookaï que vous avez mis en première photo .
    Merci

    Posté par Sev, 27 octobre 2013 à 11:59
  • Réponse

    @Sev: Tout dépend de la taille des aiguilles et de la laine…Avec des aiguilles de 7, il faut compter environ 40-50 mailles pour avoir à peu prêt la même largeur. Et comme la quantité de laine dépendra du point finalement choisi, je ne peux pas donner le nombre de pelotes nécessaires…
    Bon courage, en tous cas: ça vaut le coup!!

    Posté par L'épice, 27 octobre 2013 à 19:27

Poster un commentaire