L'épice française

J'adore donner mon avis à propos de tout et n'importe quoi... et ceux que ça dérange n'ont qu'à passer leur chemin! aux autres: en plus de parler, je sais aussi écouter ;)

22 décembre 2011

If I can, you can! {épisode 1}

Ce billet va être le 1er d'une catégorie à part entière. Le pourquoi du comment?

Ben en fait, je suis souvent inspirée par ce que je vois sur la Blogo, mais je suis loin d'être douée... Alors si je tente et que j'y arrive, c'est sûr: vous réussirez aussi! (ce qui me fait penser qu'un autre billet mérite sa place dans cette catégorie: mon tableau Bruce Lee... :p )

Et on commence avec le vernis (ça semble logique vu que c'est ma nouvelle passion!) et plus précisément avec du nail art. Ce n'est pas trop mon truc à la base, le nail art. Je préfère le sobre: un beau vernis bien posé et puis c'est bon. Mais j'avoue trouver certains nail arts jolis (enfin, surtout sur les autres. Avoir des ptits pois ou des rayures sur mes ongles, je ne suis pas vraiment tentée...).

Mais un nail art "soft" me faisait de l'oeil depuis longtemps. Enfin, surtout depuis que Pshiiit a fait un tuto vidéo expliquant 2 techniques pour faire une dégradé de paillettes sur un vernis (hyper bien, ses tutos, soit dit en passant).

Alors pour ce 1er test, j'ai d'abord posé le "Suzi skis in the pyrenees" d'OPI (une première couche très fine + une 2e épaisse. il est assez galère à poser, finalement, ce vernis...). J'ai ensuite utilisé mon Skyscraper de ChinaGlaze (déjà vu seul ici). Et comme technique, j'ai opté pour l'éponge (je tenterai l'autre, celle direct au pinceau, la prochaine fois. et oui, parce qu'il y aura une prochaine fois!!):

on dépose du vernis assez généreusement sur le bout de l'ongle ou sur la base, selon le sens du dégradé que l'on veut (j'ai été un peu trop généreuse sur certains ongles, et pas assez sur d'autres, je crois bien...), puis on prend une éponge à maquillage triangulaire (j'ai pris une éponge Kiko) et on tapote le vernis pour l'étirer sur l'ongle (j'aurais peut-être du remettre un peu de vernis au bout des ongles pour que les paillettes soient plus concentrées à cet endroit là et que ça donne l'effet d'un vrai dégradé mais je m'en suis rendue compte trop tard...). Il faut ensuite poser une couche bien généreuse de top coat (OPI, pour moi) afin de masquer les différences de texture entre le vernis de base et le pailleté. J'ai ensuite fait sécher tout ça grâce à mes gouttes "Dry Drip" d'OPI (déjà vu ici).

Enfin bref, pour un 1er essai, je suis quand même plutôt contente parce qu'en un temps record, j'ai réussi à faire ça:

IMG_0006

IMG_0008

 IMG_0011

Alors oui, ça n'est pas parfait (notamment le 3e doigt sur la photo qui n'est pas assez chargé en paillettes), mais c'est pas si mal non plus.

Et si j'ai réussi à le faire, c'est bien la preuve que ce n'est pas si compliqué et que... yes, you can!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    ça me plait beaucoup! bravo!

    Posté par arwen, 22 décembre 2011 à 16:52
  • T'es trop forte !!! Tu verrais l'état de mes ongles c'est l'horreur !! Un verre brisé qui m'a sectionné l'ongle et deux cassés, j'avais pris RV pour une manucure demain, je ne sais même pas ce qu'elle va pouvoir tirer de mes mains miteuses !!!

    Posté par Lolotte, 22 décembre 2011 à 18:44
  • Réponses

    @ arwen: merci! tu pourrais essayer: c'est assez facile, finalement...

    @ Lolotte: ouch! j'espère que tu as eu le droit à une belle manucure en prévision des fêtes. Finalement, avec ton boulot, il n'y a pas que ts pieds qui trinquent... :/

    Posté par L'épice, 23 décembre 2011 à 15:09
  • Waouuuuu, sublime et puis j'adore la couleur de ce vernis ...

    Posté par Faust'in, 03 janvier 2012 à 17:41
  • Un truc que tu vas adorer....

    ... Enfin je pense...
    Because MOI, perso, j'adoooore )

    ✰ Photo: http://on.fb.me/zNV8cH

    Alors? Tu nous fais un If I can, you can! {épisode 2} ?
    biiiiiiz'

    Posté par mamma mia, 13 janvier 2012 à 14:18
  • Réponses

    @ Faustin': merci!! et oui, ce vernis, c'est juste une tuerie!! je pourrais en mettre no stop l'hiver!

    @ mamma mia: tu ne crois pas si bien dire: j'ai déjà fait 2 essais ratés puis finalement un 3e pas trop mal mais que je n'ai pas pris de photos... et j'avais effectivement prévu que ce soit mon "If I can, you can" numéro 2!
    Cette french-manucure mat/brillant, je suis fan!!
    bon, faut que je recommence....

    Posté par L'épice, 13 janvier 2012 à 16:44

Poster un commentaire