Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
7 novembre 2008

C'est la vie... ??!!

MatisseJazzPaulo Coelho
extrait de Maktub

"C'est vendredi, vous rentrez chez vous et vous prenez les journaux que vous n'avez pas eu le temps de lire durant la semaine. Vous allumez la télévision sans le son, vous mettez un disque. Vous utilisez la télécommande pour passer d'une chaine à l'autre, et vous feuilletez quelques pages tout en écoutant la musique. Les journaux ne contiennent rien de nouveau, les programmes de télévision sont répétitifs et vous avez déjà écouté ce disque des dizaines de fois. Votre femme s'occupe des enfants, sacrifiant le meilleur de sa jeunesse sans vraiment comprendre pourquoi elle fait ça.
Une excuse vous passe par la tête: 'Bon, c'est la vie!'
Non, la vie, ce n'est pas cela. La vie, c'est l'enthousiasme. Essayez de vous rappeler ou vous avez caché votre enthousiasme. Prenez avec vous votre femme et vos enfants, et tachez de le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. L'amour n'a jamais empêché personne de poursuivre ses rêves"

Publicité
Commentaires
L
@ Mel: à ça oui! profitons!! La vie est si courte...<br /> <br /> @ Manou: contente qu'il te plaise, ce ptit extrait, Manou! Quand j'ai une baisse de moral et que je devient trop grincheuse, je relis ce passage et ça m'aide à trouver la force de repartir pour un tour! ;)
M
trop bien dit ca !!!
M
Quel bel extrait ! <br /> Profitons de la vie, elle est trop courte...et ce ne sont pas des paroles en l'air ...<br /> <br /> Mel<br /> http://www.fardsetjupons.fr<br />
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité