Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
15 avril 2009

Les pigeons et moi... ou pourquoi je veux adopter MimiSiku!

mimisikuJe n'ai jamais aimé les pigeons (sale, moche, méchant, idiot... si, si! toutes ces caractéristiques confirmées par des expériences personnelle que je préfère taire pour le moment :p). Ce n'est d'ailleurs pas un scoop pour ceux qui me connaissent un minimum. Ce n'est pas non plus un scoop que Paris est infestée de pigeons. (si, si, j'insiste pour utiliser le terme "infestée"). Et j'habite à Paris.
Bon, jusque là, rien de spécial. Oui mais voilà, nos voisins ont l'air d'aimer les pigeons, eux!
où est le soucis? pourquoi râle-t-elle, cette épice?
ben parce que tout d'abord, notre immeuble et à angle droit. en gros, ma fenêtre de la chambre à coucher est dans le coin. et la fenêtre des voisins aussi. On est donc trèèèèèès proches. En plus, on a des grandes baies vitrées, dans l'immeuble. et donc une rambarde. On pourrait donc, théoriquement, avoir de beaux balcons fleuris. Mais comme vous le savez déjà (), je ne suis pas douée pour ce genre de chose. Figurez vous que mes voisins non plus! Bon, on a 2 méthodes différentes: moi, je laisse les ptits zigwiwi verts pousser dans le pot après que la plante soit morte (paix à leurs nombreuses âmes... :p). Bizarrement, les plantes, je ne sais pas les faire survivre, mais les "mauvaises herbes" ont la vie belle dans mes pots! Et comme je l'ai dit, mes voisins, eux non plus, ne semblent pas doués pour les plantes. Mais une fois la "bête" morte, ils vident le pot et le laisse choir comme ça, sur le rebord de leur fenêtre.
Le rapport avec les pigeons??

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ Valerines: toi, je t'aime déjà! une fille qui a en horreur les oiseaux ne peut être que ma copine! moi aussi, je dis que ce sont les rats des airs (et je déteste aussi les rats, soyons clair! :p)! je suis prise de panique si un moineau (oui, oui: un moineau!) vient se poser trop près de moi! alors quand au resto, en terrasse, des idiots leurs balances des bouts de pain, j'ai des envies de baffes!<br /> <br /> En tous cas, Bienvenue chez moi, Valerines!! contente que ça te plaise! (pinaise, j'ai trop de compliments ces derniers temps... faites gaffe, je vais finir par me la péter grave!! :p)
V
Je lis ton blog depuis aujourd'hui(via Walinette) et je le trouve super, ta façon de raconter tes aventures et mésaventures, c'est trop drôle. Moi non plus j'aime pas les pigeons, enfin les oiseaux en général, c'est carrément une PHOBIE ! Ce sont les rats des airs...
L
@ rulia: tu vois?! une ligue anti-pigeons, ça serait pas de trop! :p<br /> yeah!! ;)<br /> <br /> @ mona: hehehehe!! tu me fais peur, là, ma Mona!! si je n'arrive pas à me débarrasser d'eux "pacifiquement", je ferais appel à ta Sagesse ;)<br /> <br /> @ rouba: ben ça résume bien mon billet! :p
R
pigeons... beurk!<br /> <br /> (c'est tout ce que j'ai à dire :-P)
M
si tu veux des conseils pour les faire fuir, n'hésite pas ! Rulia sait ce dont je suis capable.. gnihihihi!! (après tout, les pigeons, c'est rien d'autre que des chats avec des ailes, hein..)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité