Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
15 juillet 2009

Le 14 juillet, c'est kitch! oui mais...

DSC00732Je sais, je sais, les festivités du 14 juillet sont kitch. et même déplacées, selon certains, compte-tenu de la conjoncture économico-politique... oui je l'admets. je sais que c'est inadmissible d'utiliser l'argent des contribuables pour des trucs aussi inutiles que les feux d'artifices! ou pour payer le cachet "d'artistes"! oui, tout à fait: je trouve ça inadmissible. mais ça ne m'a pas empêché d'en profiter! :p
Non, je n'ai pas porté une robe rouge à pois pour aller faire danser les pompiers de Paris.
Mais bon, en ce 14 juillet, quand même...
1- j'ai commencé par faire une grasse-matinée :D
2- j'ai bien failli hurler en entendant les roulements de tambour tout l'après midi!!
3- j'ai croisé des chars et des motos militaires en bas de chez moi. dans le 14e, quand même. ça m'a fait tout bizarre...
4- j'ai vu tout plein d'hélicos aux Invalides. et je les ai même vu décoller puis faire des figures de vol avant de disparaitre dans le ciel nuageux de Paris. et même que j'ai trouvé ça 'achement sympa!

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ EmmA: c'est ce que je me disais... sauf que j'ai dû me rendre à l'évidence: ils sont un sacré paquet à écouter ça, en France!! :p<br /> <br /> @ Sabine: moi non plus, d'habitude je n'y vais pas... c'était ma "première fois"! :p<br /> et je me disais que si le temps n'est pas PARFAIT, c'est le genre de truc à ne pas faire!!<br /> <br /> @ mamzellescarlett: je me demande même si les BBQ sur la plage ne sont pas BIEN mieux qu'un feu d'artifice... Profite, profite!!!
M
Je suis encore au Danemark et le 14 juillet ici, c'était niet, remarque on fait des barbeuques sur la plage, c'est pas mal aussi!! bizz la miss
S
Ici, la ville a dû annuler le feu d'artifice d'hier soir (alerte orange pluies/orages). Mais bon, de toute façon, j'y vais pas, trop de monde à mon goût ...
E
Christophe Mae et Johnny, même combat. On se demande qui écoute encore ça en France
L
@ chouyo: moi je m'étais adaptée à la situation! on a tellement marché, et on est tellement resté debout, que je n'aurais pas pu tenir autrement que sur du plat! :p<br /> <br /> @ rouba: ben c'est ce que je dis: je suis une vendue!!! :p<br /> j'avais pas fait attention aux 14 points, et je me disais qu'il fallait que je rajoute des trucs (comme par exemple que pour la première fois de ma vie, j'ai vu tout plein de gens faire la queue pour entrer dans la bouche de métro!! Ou encore tout plein de Messieurs qui faisaient pipi partout: mon obsession! :p t'es jalouse, pas vrai?! t'es pas prête de voir ça à Dubai!) mais bon, tu as raison: 14 points pour ce 14 juillet! :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité