Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
4 septembre 2009

Je suis incorrigible!

cit_UJe suis chiante ET incorrigible :D
Pour info, je n'aime pas les gens qui ne sont pas polis et j'aime leur faire savoir. Ça donne ça:
Je m'apprête à rentrer dans la station du RER B à cité U l'autre jour. Les portes étant fermées, j'en ouvre une. Logique.
Je vois une femme arriver avec une poussette en sens inverse.
Je lui laisse donc la priorité tout en lui tenant la porte.
Logique.
Oui mais la dame n'a pas déserré la mâchoire!
Je suis chiante et incorrigible (bis), alors je n'arrive pas à retenir un:
"Oh mais de rien!" avec mon plus grand sourire niais et artificiel.
La dame s'arrête donc, me jette un regard noir et me dit "vous me parlez? à moi?"
Et je réponds "non, je parle à moi-même! Ben oui, je vous parle à vous! Dire "merci", ça vous couterait trop??"
Elle a l'air un peu décontenancée mais son regard ne s'adoucit pas:
"Quoiiiiiiiiii???"
et moi, toujours avec mon sourire le plus niais:
"Je viens de vous tenir la porte. Vous passiez avec une poussette, j'ai trouvé ça normal. Question de civisme et de bonnes manières, surtout. Mais je ne suis pas portière et la moindre des choses serait de dire "merci", vous voyez! dingue quand même comme la politesse n'est plus d'actualité de nos jours!"
et je m'en vais, toujours mon méga sourire aux lèvres. Je suis chiante et incorrigible (ter), je vous dis! :p
Et quand j'entends dans mon dos son:
"Salope!"
je suis aux anges! j'ai réussi à la mettre de mauvais poil, et ouais, ça m'a défoulé!

Méchante et fière de l'être! :D

(image piquée là: http://www.flickr.com/photos/55949482@N00/410606227)

Publicité
Commentaires
R
Je suis fière de toi, c'est mon petit jeu favori;) Plus ils s'énervent plus je jubile avec toujours le sourire :rires sadiques:
N
j avoue que quand je vais en France,je me fais tjr remarquee et ca m etonne tjr,dire bonjour dire merci tenir une porte n engage a rien pour certains c est descendre d une soucoupe...
L
@ MissOChoco: trop nouille? non. tant que ça ne te ronge pas pendant des heures après, en regrettant de ne pas lui avoir répondu, à cette gourde! ;)<br /> <br /> @ ilana: ben oui, je me dis qu'elle aurait au moins pu dire "sorry, j'avais la tête ailleurs". mais le "salope" prouve bien qu'elle méritait bien de subir ma "méchanceté"! :p<br /> <br /> @ chocoladdict: ça, c'est ce que je n'aime pas, justement! imposer des règles de bonne conduite aux enfants, dans la théorie, mais ne pas leur prouver par a+b au quotidien que c'est vraiment l'attitude à adopter...<br /> <br /> @ Angie: oh mais moi non plus je n'arrive pas à répondre systématiquement! c'est pour ça que quand j'y arrive, je suis tellement fière que j'en fais un billet! :p<br /> <br /> @ RoubaFromDXB: her baby wasn't that small, actually! plus, hormones are NOT an excuse! except for ME. one week, every month. :p<br /> (Honey-darling can confirm... :p)<br /> and yeah: Bitch!! :D<br /> <br /> @ C: les 3/4 du temps, je ne dis rien non plus. mais quand ça sort, bon sang ce que ça fait du bien!!!! tu devrais essayer de temps en temps! ;)
C
hihihi trop fort! Je serais bien trop timide pour sortir ça, même si je n'en pense pas moins!
R
What a hormonal bitch! Did you check how big her (lucky-lucky) baby was? Maybe she just gave birth and her hormones are upside down; although there's no excuse to be so fucking rude! She could have simply apologized and moved on. That would have solved everything. It could happen to anyone to be in a bad mood... Dans tous les cas, bravo! ;-) hihihi!!! (rire diabolique) You probably managed to ruin her day... and her husband's night!! She surely got back home fuming and shouting to her husband "what happened to [me] today!!" hihihi (bis)!!!! BIIIIIIATCH!!!!!!!! :-P
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité