Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
8 septembre 2009

La Cantine du Troquet

chef_restoLa cantine du troquet.
Vous connaissez?
nan?
ben je vais vous donner envie de découvrir ce resto, moi!

Doooooooonc...

Déjà, pour commencer, je ne sais pas si vous connaissez le Monsieur sur la photo. Lui, c'est Christian Etchebest. Les fanas de télé l'auront surement déjà vu dans plusieurs émissions. Perso, le peu de fois où je l'ai vu (sur M6. oui, bon, je sais... no comment. et puis d'abord, je me suis repentie depuis: je n'ai plus de télé!), je l'ai trouvé touchant avec son accent du sud, son sourire vraiment gentil et sa passion des bonnes choses! Pour ceux qui ont des références plus sérieuses que les miennes, c'est aussi le chef de "Le Troquet" et 'Le Gran Pan". Un chef respecté, donc, qui s'est déjà fait un nom mais qui n'a pas l'air d'avoir pris la grosse tête pour autant! Essayez donc de lui parler quand vous le verrez, et ça vous sautera aux yeux! Il supervise tout ce qui se passe chez lui, mais met la main à la pâte quand il faut, et avec le sourire. Il donne l'impression d'être pote avec tout le monde, en fait! Enfin bon, c'est un gars qui a une bonne tête et qui donne envie de connaitre ce qu'il fait! Vous l'aurez compris, je vais vous parler d'un de ses restos. Du seul dont je ne vous ai pas encore donné le nom.

suspense, suspense...

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'émission qu'il présente et je m'étais justement renseignée sur le resto qu'il tenait ! Je suis ravie que ce soit une bonne adresse, je vais m'empresser de réserver ! Merci ! ;-)
M
Je viens à Paris avec ma fille du 07 au 10 octobre, on ira essayer si c'est pas trop loin de l'appartement qui se trouve dans le 15ème :-)
L
@ Angie: tu ne le regretteras pas!<br /> <br /> @ Lolotte: rien que leur sourire et leur accent, déjà, ça te donne envie de manger chez eux tous les jours!! alors quand en plus la qualité est au rendez-vous...<br /> <br /> @ val: j'aime tellement manger! :p<br /> en plus, je me dis que ce n'est pas marrant de tester un nouveau resto qui s'avère nul... alors si on peut partager nos bonnes adresses, why not?! ;)<br /> <br /> @ princesse: j'ai fait le coup à mon chéri "vient, on sort manger" "où ça?" "un ptit resto dans le coin, vite fait bien fait..."<br /> et quand il a vu la tête du chef pendant qu'on attendait, il était tout étonné! :p<br /> et quand on est passé à table, il était tout simplement ravi! j'espère que ça aura au moins le même effet sur ton chéri! ;)<br /> <br /> @ arwen: eh l'aut'! mais faut pas être défaitiste comme ça! si ça se trouve, quand le gentil Mr fermera son resto, ça sera pour en ouvrir un à 2 pas de chez toi! et là, ça sera moi qui pleurerais! :p<br /> <br /> @ Faustine: c'est bon, c'est sympa, c'est convivial... que du positif! si tu y passes un jour, tu ne le regretteras pas!<br /> (non, je ne touche pas de commission! :p)
F
Ce concept m'a l'air particulièrement intéressant. Pourquoi pas un de ces 4 ...<br /> merci pour le post.
A
vu que je viens à Paris une fois tous les vingt ans et que je suis venue à Pâques, je crains que la prochaine fois soit je serais trop vieille pour aller à Paris,soit le réchauffement climatique empêchera la migration de la population, soit .......le restaurant n'existera plus!J'ai vraiment pas de chance , moi!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité