Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
16 novembre 2009

Parfois, le corps humain est bizarre...

eauenfin, surtout celui des femmes.

Vendredi soir, après 2 ptits verres de vin rouge au dîner, et juste avant d'aller me coucher, j'ai dû m'enfiler 3 grands verres d'eau en moins de 10 minutes. En buvant, je me maudissais parce que je savais d'avance que j'allais passer ma nuit à aller aux wc.
Oui sauf que non.
Mon corps a décidé de me jouer un tour...
J'ai passé la nuit à me réveiller régulièrement en me demandant comment c'était possible de ne pas (encore) avoir envie de faire pipi. A 6h du mat', exaspérée, je me dis que si ça se trouve, ce sont mes sensations qui sont faussées. Je vais donc aux wc pour faire presque-pas pipi.
Mouais. Je me renfile un grand verre d'eau dans la foulée, histoire de bien aggraver les choses.
Vers 9h, enfin debout "pour de bon", je file aux wc... encore presque-pas pipi.
Bon.
Mais où est donc passé toute cette flotte?
Ben écoutez, celles qui doutaient que nos saletés d'hormones puissent nous faire prendre 1,5kg en 1 journée peuvent aller se rhabiller! Rétention d'eau que ça s'appelle. Et c'est chiaaaaaant!! Je suis toute gonflée et je vais encore devoir attendre quelques jours pour que ça passe.
En plus du mal de bide, de la mauvaise humeur, de la fatigue, des jambes "molles", des seins douloureux, il ne me manquait plus que ça pour compléter mon tableau de femme indisposée...

Publicité
Commentaires
L
@ la chauve-souris: ben tu en as de la chance, crois moi!!<br /> <br /> @ Faustine: mais si je compense chaque goutte d'alcool de cette manière, je suis mal barrée! :p<br /> <br /> @ astridhamon: mail envoyé ;)<br /> <br /> @ Lolotte: ben là, pas de pause pipi mais je me réveillais quand même pour vérifier... en gros, comment se pourrir une nuit sans raison! :p<br /> <br /> @ Angie: je me sens moins seule :)<br /> (ok, c'est un truc super naze, mais ça fait du bien de ne pas être la seule "victime" de la chose! :p)<br /> <br /> @ Sobidou: en te lisant, je me dis qu'en fait, si ça m'a fait ça, c'est peut-être parce que les derniers jours, j'ai bu moins de thé vert que d'habitude... merci pour la piste! et bon courage pour "les autres" aléas ;)<br /> <br /> @ mamzellescarlett: arrêter l'alcool, encore, je le ferais sans soucis. mais arrêter l'eau plate. la vraie de vraie: je ne peux pas! je bois des litres et des litres d'eau par jour par besoin (et non pas par bêtises associée à un quelconque régime)<br /> <br /> @ val: nan, pas la forme du tout. et en v'la un qui est venu me chercher juste le jour où il fallait pas... ben tiens: nouveau billet pour me passer les nerfs! ;)
V
Oh c'est pas la forme!!! Putain d'hormones!
M
J'allais te le dire, rétention d'eau. C'est la guigne,là je crois qu'il faut que tu arrêtes de boire !
S
Ouf c'est une plaie que je ne connais pas ... Et heureusement vu la dose de thé que je m'enfile tout les jours en bossant ... (enfin c'est une des seules parce que mauvaise humeur, mal au bide, seins douloureux et tout le reste j'y ai droit quand même!)
A
O joie, je ne suis donc pas la seule à souffrir de rétention d'eau. ;-))<br /> <br /> Je confirme, c'est une plaie de l'humanité.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité