Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
17 janvier 2011

Tu vas me manquer!

Noir[Note purement perso. Ce blog reprend sa fonction première: juste besoin d'écrire pour me sentir mieux, pour digérer. Peut-être aussi pour rendre hommage...]

Il y avait un truc qui me perturbait depuis pas mal de temps: je pensais être indifférente aux décès. ça peut paraître "sans coeur", j'en ai bien conscience. Mais c'est la vérité la plus crue. Un décès dans mon entourage, et je ne vivais aucun deuil: juste une impression d'absence, voire un brin de tristesse. Je me considérais un peu comme immunisée, finalement. Pas très normale, mais immunisée. Ce qui, bien que perturbant, était quelque part rassurant ("moi, je ne souffrirai jamais!").
Oui mais voilà, en fait, j'avais tout faux. En fait, je n'avais jamais eu à affronter le décès de quelqu'un qui m'est vraiment cher.

Jusqu'à hier.

Quand la Famille (pas dans son sens "sanguin" mais plutôt son sens qui me touche le plus: la Famille de coeur, la Tribu, le Clan, quoi) perd un être cher, sans crier gare, ce sont tous ses membres qui plongent dans la douleur. Notre S., tu fais partie de ces rares élus qui nous ont accompagné depuis toujours, qui ont fait partie intégrante de nos vies, qui nous ont vu grandir, nous, les enfants, qui ont soutenu les parents, qui ont partagé les bons moments comme les mauvais, qui ont toujours été là. On s'aimait tous sans limite et on se gonflait mutuellement parfois, comme les membres d'une vraie famille le font. Avec toi, aucun artifice, aucun effort à faire... Tu fais partie de Nous, tout simplement.

Alors je sais que tu n'aurais pas aimé nous voir pleurer mais vois-tu, je ne sais pas quoi faire d'autre. J'essaie de me concentrer sur les souvenirs positifs, sur les nombreux moments passés ensemble... et il y en a un paquet, bien heureusement! Mais ça ne suffit pas à calmer ma peine. Rien qu'à l'idée que plus jamais je ne te verrai, un torrent de larmes se déverse. Et j'essaie sans relâche de me souvenir de la dernière fois où on s'est vu, de me remémorer chaque moment, chaque parole, chaque geste, chaque détail... Je me retrouve perplexe à chercher des photos de toi sans succès... mais pourquoi? comment est-ce possible? je veux une trace. Quelque chose de toi. Un souvenir.

Notre S. à nous, l'ami de toujours, toute la Famille te dit Au Revoir.

Je t'aime.

Publicité
Commentaires
R
:( moi j'ai rien pu écrire mais tu as écris pour nous tous...<br /> je t'aime<br /> biz"
S
Je pense fort à toi l'épice, beaucoup de courage à toi !
F
Quel billet émouvant ... Je me remets doucement de la mort du petit frère de mon mari, mais ce n'est pas facile tous les jours. Il faut se souder les coudes.<br /> Je pense bien fort à toi ...
B
gros bisous et bon courage l'Epice !!! Je comprends - ô combien - ce que tu vis et je sais que rien de ce que je pourrai te dire ne saura calmer ta tristesse... il n'y a que le temps qui t'aidera vraiment ...un peu ...bizz
F
Je pense à toi et t'embrasse très fort.<br /> Maléka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité