Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
29 septembre 2008

Moi, émotive??? euh...

picasso_weeping1937Quand l’émotion prend le contrôle...

Depuis quelques années, je suis de plus en plus émotive. Ce n’est pas que j’avais un cœur de pierre avant ! Oh non ! mais je camouflais au maximum, je retenais mes sanglots jusqu’à ce que ma gorge me brûle littéralement et que mes yeux se soient remplis de larmes… quand il y en avait trop, elles coulaient sur mes joues et j’essayais tant bien que mal de les essuyer discretos, de renifler genre je suis enrhumée, et de m’éclipser au plus vite loin de tous les regards. C’est comme ça que je me suis retrouvée à fuir la famille un soir de Noël devant un film kitch à la télé, ou que j’ai finit "L’écume des jours" de mon amour Boris aux toilettes, alors que c’était une soirée bien tranquille où toute la famille bouquinait sur les canapés… P***** ! finir du Boris aux toilettes ?? faut le faire !!

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
> loralexis le 13/10/2008 01:39:26<br /> j'ai lu tout l'article et tous les commentaires des copines !! que dire !!! je ne suis pas assez calé en ciné pour comprendre ce que tu as pu ressentir en voyant ces films mais je pense etre trés sociable pour comprendre ce que tu as pu ressentir !!! moi aussi ca m'arrive de pleurer lorsque je vois un film mais a ce moment la dur pour moi de m'arreter car je pense perso a trop de choses négatives et je n'arrive plus a m'arreter !! heureusement que tout a une fin !!!!!<br /> <br /> > heiden le 05/10/2008 10:18:44<br /> ça fait du bien de pleurer parfois. Et bien sûr que si t'as un coeur<br /> <br /> > PtiteFée le 03/10/2008 20:52:41<br /> moi j'ai toujours pleurer des que j'avais besoin, mais toujours en cachette, dans les toillettes, dans la salle de bin, au fond de ma couette.. je veux toujours garder la carapce que je me suis forgé mais des fois faut que ça sorte...<br /> <br /> > ze_french_spice le 03/10/2008 17:42:05<br /> j'ai suivi ton conseil evy: ce billet est désormais un "article" dans Psycho...<br /> pleurez autant que vous voulez les filles! c'est une peu de vous que vous permettez aux autres de découvrir à travers ces larmes! c'est tout sauf de la faiblesse!!! c'est ce qu'il y a sous la carapace qu'on porte en société...<br /> <br /> > aleksandra le 03/10/2008 08:05:35<br /> et bien je suis comme toi (pour ça tout au moins) mais je mets presque une date sur cette 'fragilité' depuis le 11 septembre 2001, quand j'ai vu à la télé l'horreur. Ce n'est peut être et surement que l'élèment déclancheur mais maintenant je suis vite émue, pour tout et rien... si ça ne te faire pas du mal, ce n'est pas grave ! laisse les larmes couler, dans le cas contraire il faut chercher d'où ça vient !<br /> bonne journée<br /> <br /> > evymaul le 02/10/2008 19:26:24<br /> Ben moi j'ai toujours pleuré!! C'est maintenant avec mes enfnats que je me contrôle (un peu!!) même quand je vois un bébé lion à la télé je ressent tout ce que tu as décrit!!<br /> C'est beau ce que tu écris, oui, tu devarais en faire un article juste celui là.<br /> oui c'est beau je pleurerais presque ma baleine!!!!!<br /> je t'aimeuhhhhhhhhhh<br /> <br /> > emimyosotis le 02/10/2008 11:31:15<br /> Tu as bien raison! De toute façon, quand on garde les émotions fortes trop longtemps "à l'intérieur", ça finit quand-même toujours par sortir, et la plupart du temps ça se traduit par un pétage de plombs... Donc pleure, pleure, laisse-toi aller! Moi je suis pareille :)<br /> <br /> > melissa86 le 02/10/2008 01:19:08<br /> Je suis pareil, j'ai l'impression que de pleurer devant des films cul-cul hé bein ça me fait du bien, ça me permet de me vider. Après je me sens plus légère et prête pour plein de choses.<br /> Kiss Némo<br /> <br /> > Marj71 le 01/10/2008 19:10:22<br /> C'est pas mignon d'avoir une sensibilité de vraie fille et d'assumer totalement? Moi je le suis depuis ma grossesse et pour tout te dire, c'est bon de faire sa fille.....<br /> Bravo l'épice pour ne pas avoir honte d'afficher tes émotions!!!!<br /> <br /> > rulia le 30/09/2008 21:51:47<br /> je t'aimee toi et ton cœur moelleux de pleureuse....<br /> C'est vraiment hallucinant, j'ai l'impression de lire mon hisoire.<br /> Plus jeune, ma famille pensait que je n'avais pas de cœur..(.mais je souffrais en silence ...)<br /> Pour ma part c'est le fait de revoir mon père qui a tout débloqué
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité