Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
2 novembre 2008

"Bonjour, je m'appelle l'épice, et je suis timide..."

mme_timide1...
"Bonjour, l'épice!!!!"

J'ai toujours été super timide. Pendant longtemps, et même encore aujourd'hui, si je me retrouve au milieu d'un groupe de personnes que je ne connais pas, je préfère m'éclipser plutôt que de devoir faire la discussion! Je trouve toujours une (plus ou moins) bonne excuse... Ça me met parfois dans des situations désagréables: genre attendre toute seule quelque part, faire un détour, faire semblant de ne pas avoir finit mon boulot et rester plus tard...
et si c'était les seuls inconvénients, ça ne serait pas si grave! mais c'est loin d'être le cas!
ce qui m'ennuie, c'est que si je suis prise au dépourvu (une question, une proposition inattendue...), ben je suis tellement pétrifiée par ma timidité que je réponds mal, sans sourire, de façon un peu agréssive et du coup les gens pensent que je suis hautaine! le comble, quand même... surtout quand je me dis que ma timidité viens de mon manque de confiance en moi... j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de ceux que "j'admire"...
et le pire du pire? c'est que dès que je connais un peu les gens, alors je me lâche! mais à fond! pas du petit lâchage mignonnet! oh non!! j'ouvre grand toutes les vannes!! un vrai moulin à paroles et à gesticulations (un jour, il faudra que je fasse un billet sur ma façon de parler avec les mains/yeux/corps!)
Alors, oui, moi timide... (un peu comme la Mme Timide du livre: Timide mais avec un petit sourire coquin derrière tout ce qu'elle utilise pour se faire discrète :p )
Heureusement, j'ai évolué ces dernières années et j'arrive à parler plus facilement aux gens. enfin, pas s'ils sont 10 et que je suis seule face à eux, hein? faut pas exagérer non plus :p

Publicité
Commentaires
S
avant j'étais pareil mais je me soigne... difficilement ok.<br /> <br /> mais oui comme dit rulia, on sera gentille avec toi !!!!
R
désolée pour les fautes...j'écris dans le noir (doudou dort!)
R
Je t'aimeuhhhhhhh ma sister timide<br /> <br /> Je sais que tu as peur de nopus rencontrer...mais net'inquiète pas on sera gentille avec toi :D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité