Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
24 novembre 2008

CV et lettres de motivation: beurk!

lettremotivDes semaines que je stress, que je flippe, que je m'inquiète... et ce n'est pas prêt d'aller mieux dans l'immédiat!
Fin janvier, je termine mon CDD. Je suis mitigée entre une joie extrême! (bye bye my dear boss!!) et une profonde inquiétude (mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire après?!).
Alors voilà, le stress me donne plein de boutons, me rend d'humeur douteuse... humeur qui est alimentée par les fameux boutons! enfin bon, cercle vicieux sans fin. Mon nouveau livre de chevet (voir photo) n'arrange rien!
Je sais que pour m'en sortir, je dois travailler concrètement sur mes lettres de motivations, mon CV et arriver à l'étape où je les envoie! Parce que tant que je n'aurais pas d'entretien(s), je vais continuer à flipper comme une malade!
Le pire? C'est que je n'arrive pas à m'y mettre vraiment. Je cherche 50 000 excuses pour faire autre chose! Et je m'en sors plutôt bien, à ce petit jeu ;)
Bon, alors voilà, je me suis dit que d'écrire ici à propos de ce sujet allait me motiver pour m'y mettre sérieusement! Ce qui ne veut pas dire que je n'aurais pas le droit de parler d'autre chose d'ici à ce que je décroche le futur contrat de mes rêves!
MAIS je vais devoir avancer. Je vais me donner comme objectif de parler des avancements de mes recherches une fois par semaine. Mais ne vous inquiétez pas: pas de détails pénibles. Juste du "j'ai envoyé lettre+CV à 2 boites" ou du "je suis convoquée la semaine prochaine pour un entretien" (oui, je sais, je m'emballe... mais l'espoir fait vivre!!). Comme ça, je n'en dit pas trop (je suis un brin superstitieuse :p) et je ne vous saoulerai pas trop!

Bon, alors je commence: aujourd'hui Dimanche 23 Novembre 2008, j'ai fini CV + lettre de motiv à envoyer demain soir au plus tard (après les avoir fait lire à 2-3 personnes compétentes).
Voilà! Plus le choix: d'ici dimanche prochain, je dois avoir avancé!!

Publicité
Commentaires
S
quel merde ça... je compatis fortement!<br /> <br /> bonne chance ça va l'faire t'en fais pas :)
B
je croise les pieds pour toi...<br /> signé : une fonctionnaire heureuse ;)
R
Une bonne grosse merde pour tes futurs entretiens némo!!!!!!!!!!
L
Merci!!<br /> <br /> @ Poussinette: on se motive et on y croit!! on va y arriver!!<br /> <br /> @ Olivia (à Paris): merci! heureusement que tes dessins sont là pour me remonter le moral ces temps-ci ;)<br /> <br /> @ arbocc: oui, il faut que je me lance! c'est ça le plus dur... l'idée des "postes cobayes" me plait :p<br /> <br /> @ dori: merci ma Dori chérie pour ton message, tes bizooo et tout simplement pour être là, potine! :love:
D
je sais a quel point c'est dur de se motiver pour certains trucs je suis avec toi ma némo<br /> <br /> plein de bizooooo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité