Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
26 novembre 2008

_-*-_ Insomnie _-*-_

medium_insomnie3 jours que je ne dors quasiment plus.
3 jours que je tourne dans mon lit toute la nuit.
3 jours que ça ne s'arrête plus du tout de tourner dans ma tête!
Il faut que j'arrive à dormir... Il faut que je reprenne des forces...
Non parce que le regard de raton-laveur, ça va 2 minutes!

Mon problème c'est que j'ai sommeil après le déjeuner, au boulot. Je me ressaisie tant bien que mal et je continue ma journée. J'arrive le soir à la maison, je mange, me détends un peu et là, hop! ça y est: mes yeux sont grand ouverts! Partie la fatigue! Oublié le coup de barre! Je pète la forme et ça se voit (et ça s'entend, surtout, à en croire chéri :p)! Je n'arrive à me calmer que vers minuit. Je me prépare donc au dodo et je me glisse dans le lit. Et c'est là que ça devient ingérable! Je me tourne et retourne pendant des heures! je m'énerve de ne pas trouver le sommeil! J'essaie de compter les moutons, de faire des exos de sophrologie (pas rigoler!!), de compter jusqu'à 345 milliards... mais rien n'y fait! et plus je tarde à m'endormir, plus je m'énerve de ce retard, et moins j'arrive à trouver le calme nécessaire à mon repos...
Je dois finir par m'endormir vers 5h du matin... pour me lever à 7h!
Je n'en peux plus! J'évite pourtant les excitants: café, thé, vitamine C...

Bon, le seul toxique que je vais devoir éviter si je veux retrouver le sommeil, c'est peut-être bien mon boss... (non, ça ne s'améliore pas...)

Bon, espérons que ce soir j'y arrive! Allez, je file tenter ma chance...
croisez



EDIT: je n'ai toujours pas réussi à dormir................. 4 jours, quand même! :cry:

Publicité
Commentaires
L
@ Olivie (à Paris): de la laitue?? c'est marrant comme truc, ça! Bon, je le ferai demain si ça va pas mieux... là, j'ai pris une tasse de camomille :)<br /> <br /> @ Rouba: tu me fais peur avec toutes ces prédispositions bizarres qu'on aurait dans la famille... j'aurais préféré qu'on se passe de génération en génération des jambes loooongues, des yeux de biches, des lèvres pulpeuses... parce que l'insomnie et les nausées, euh... comment dire... j'aurais préféré passer mon tour :p<br /> (t'as un peu l'air accro à ton panadol night... un attachement limite à la Amy... :p)<br /> <br /> @ dorii: ton cerveau bouillonne?? y'a du nouveau, apparemment... faut que je me connecte sur msn pour avoir les dernières news!!! ;)<br /> en tous cas, essaie de profiter de tous les conseils qu'on a eu!!<br /> <br /> @ arbocc: oui, oui: TOUS les conseils sont les bienvenus!! alors le coup de me faire un film en pensant à mon prochain voyage, ça me tente un max!!! j'ai presque hâte d'aller me coucher, moi! :p<br /> <br /> @ Anne-Sotte: oui, moi aussi je suis très terre à terre, pragmatique, scientifique et tout et tout... mais c'est vrai que les nuits de pleine lune sont très difficiles pour moi, depuis quelques temps! En tous cas, bon courage à toi aussi!<br /> <br /> Et BONNE NUIT A TOUS!! Je file tenter ma chance... Avec la fatigue accumulée et tous vos conseils, j'ai comme l'impression que je vais ronfler, ce soir!!<br /> (je touche du bois, croise les doigts, prie le ciel, et promets d'être sage... mais par pitié, que le marchand de sable vienne me rendre visite ce soir!!)
A
Je ne suis pas supersticieuse pour un sous (ou tous ces trucs là), mais vraiment pas, et pourtant un jour on m'a dit que les insomnies étaient souvent liées à la pleine lune. En ce moment c'est la pleine lune. Je ne dors pas bien non plus...
A
Bon alors, j'y vais aussi pour mes petits trucs ???<br /> quand j'arrive pas à dormir, j'ouvre les yeux, je ne me crispe pas.<br /> Ensuite je pense à une chose qui me fait plaisir. Bine souvent je pense à l'odeur de la soupe de ma grand mère.<br /> Ou alors je me fais mon petit cinéma en pensant à mon prochain voyage.<br /> Bon courage
D
moi aussi ça fait plusieurs nuits que j'ai du mal a dormir.. mon cerveau bouillonne tout seul, il réfléchit et ne s'arrete pluus<br /> <br /> je crois les doigts pour que tu trouve vite du travail<br /> <br /> bizooo potine
R
:-O et bein dis donc, ça doit être héréditaire tout ça... moi aussi je suis bien connue pour mes crises d'insomnie. je dors quand le jour se lève.<br /> <br /> c'est le stress ma petite spice. il faut te calmer. tant pis pour les CV, les lettres de motiv et tout le reste. et surtout (je donne des conseils que je devrais suivre moi-même... yeah right) va te coucher vers 10h max. même si tu dors pas. allonges-toi dans le lit et restes-y. aussi, très efficace (le conseil de maman) n'utilise pas l'ordi avant de dormir (yeah right bis) parce que ça secoue tes neurones et bye bye sommeil. et puis si ça va plus du tout, y a toujours le Panadol Night. dans les cas extrêmes pour moi. mais j'en prend que les weekend, parce que même le dosage minimal m'anéantit pour au moins 20 heures! (maman aussi alors fais gaffe, il se peut qu'on soient toutes très susceptibles à ces trucs... c'est comme pour les anesthésies, le doc a à peine le temps de compter jusqu'à ... 1, si, si, je te jure, 1 et je suis déjà dans les pommes!!) la 1ere fois que j'ai pris du Panadol Night j'ai dormi un jour et demi, sans blague!! mais que c'était biiiiien!!! :-) je sais pas si t'en as en France mais bon, on t'en ramènera pour noël. et t'inquiète pas, c'est *pas* des somnifères (on est pas des addicts quand même). c'est même un interne en médecine qui nous l'a conseillé. il en prend quand il a des night shifts et qu'il doit se forcer à dormir le jour pour être pimpant toute la nuit. c'est tellement inoffensif que ça s'achète sans prescription. et entre nous, ça relaxe tellement que tu ne fais que de beaux rêves. <br /> <br /> en attendant... yoga. zen. happy thoughts. <br /> <br /> bizous ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité