Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
12 décembre 2008

Le mot "Jeune" dans le dictionnaire de L'épice...

Chose promise, chose due. Comment ça, vous espériez que j'oublie et que je parle d'autre chose? non mais oh! Je suis une épice de parole, moi!
Donc, le mot "jeune"...
Aujourd'hui, du haut (pas si haut que ça quand on me voit! bon, ok, trop nulle ma blague...). Donc je disais qu'aujourd'hui, du haut de mes 28 ans, le mot "jeune" me sert à décrire des gens entre 22 et 25 ans. En fait, non: de 22 à 28 ans. Ce qui m'inclus dans le lot. Et c'est mieux comme ça ;)
Donc quand je parle d'un jeune homme, ben je parle d'un gars qui a une vraie barbe, la peau des joues déjà un peu rugueuse à cause de plusieurs années de rasage... MAIS qui n'a pas encore de cheveux gris, qui n'a pas la stature de l'Homme: Posé, stable, rassurant. Une jeune fille, quand à elle, assume sa féminité sans tomber dans le cliché de la fashion victime. Quoi que, des fois... Donc, elle s'habille à la mode, est bien maquillée, et n'a souvent pas d'autres préoccupations à part elle même.
(pour info, aujourd'hui, les gens de 16-20 ans, je les appelle les minets et les minettes :p)
Conclusion n°1: aujourd'hui, je considère comme jeune les gens moins âgés que moi, voire de mon âge. et ça ressemble un peu à ça:

velib

Bon et alors, vous me dites?

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ boubou: nan, toi, t'es pas une minette, toi, t'es ma coupine! ;)
B
Eh oh l'épice moi du haut de mes 23 ans haut tu me considère comme une grande minette ou quoi ?? Mais tkt je suis comme toi ^^ tt ce qui est ( même un an plus jeune ) je le considère vraiment plus petit que moi je veux dire au point que je me croit plus grande que lui genre je dois lui apprendre des choses celui là c'est grave quand meme :) Mdr
L
@ Pimousse: je t'imagine bien à 12 ans terroriser les pauvres ptits jeunes de 10 ans!!! (trop bizarre, mais je visualise presque une "scène" et je me marre comme une dinde toute seule :p)<br /> <br /> @ dorii: toi t'es une jeunette qui en a dans le cerveau ;)<br /> ben moi je dis comme toi. donc rien. mais je n'en pense pas moi. comme toi ;)<br /> <br /> @ rouba: il faut toujours voir le bon côté des choses. 30 c'est un nombre rond, donc facile à retenir :p<br /> surtout si tu vas stagner à 30 pour le reste de tes jours! ;)<br /> <br /> @ mamzellescarlett: ah ben m*rde alors! ça veut dire que j'arrive à cette phase critique? à ce tournant de la vie d'une femme? nan parce que je me surprends à dire et redire que être jeune, c'est dans la tête... aie aie aie! :p
M
Et il arrive un moment où tu commences à dire que la question de l'âge ça se passe dans la tête, quand tu dis ça c'est que ça commence à devenir craignos... donc, moi je me tais et je ne dis jamais mon âge !!
R
oh la la... c'est papa qui va pas être content! tu as osé définir la jeunesse en la limitant à une tranche d'age? n'as tu donc rien appris de notre petit sako qui a encore (et il le crie sur les toits) à peine 20 ans.<br /> <br /> chez nous: la jeunesse et la vieillesse sont un état d'âme; oui mademoiselle!<br /> <br /> NOTE: c'est fou comme à un mois de mes 30 ans, je proclame la sagesse de mon papa chéri comme vérité absolue -- même sagesse qui me faisait mourir de rire il y a encore quelques mois, quand j'étais en plein dans ma vingtaine... aaaaah, the big 3-0; it makes you so much wiser... but hey! soyons clairs! I'm not going beyond that. it's 30 and not one year more! forever. enough is enough!)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité