Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
13 décembre 2008

Réflexion très très philosophique... (hommage aux Parisiennes de Kiraz...)

les_parisiennesCette semaine j'ai du passer à Auber, un matin, avant d'aller au boulot. Auber, vous savez, à Paris, dans le coin de l'Opéra. Le vieux. A coté des galeries Lafayette & co, quoi!
Pourquoi je vous dit ça? Pas parce que j'ai envie de raconter ce que j'ai été y faire (Top Secret!! genre... comme si ma vie était si trépidante que ça...) mais plutôt parce que j'ai été frappée de plein fouet par une réalité indéniable:
Les filles sont super bien habillées par là! elles vont au boulot très trendy! Les talons ne leur font pas peur. Ni les ptites jupes. Elles portent les articles modeux par excellence. Et surtout, elles ne se baladent pas toutes avec un manteau de 3 tonnes et 15 tours d'écharpe en laine autour du cou... Les vraies parisiennes de Kiraz, quoi... (d'ailleurs, je trouve que c'est une très bonne idée cadeau!)

Pourquoi ça me perturbe? Parce que je bosse au sud de Paris. Que le RER B est mon (faux) ami. Et que donc:

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ Pimousse: trop trop dur, c'te vie! :p<br /> mais oui, faire la vamp le WE, c'est pas mal aussi... sauf qu'il faut un peu plus argumenter avec soi-même pour se convaincre de s'acheter une énième paire de chaussures à talon car on sait très bien qu'on les mettra à tout casser 3 fois par mois!<br /> <br /> @ val: c'était l'argument qu'il me fallait!! merci val!! ;)<br /> <br /> @ rulia: je compatis, ma potine! toi, c'est même encore plus dur! moi, je peux choisir la couleur de mon haut, de mes chaussettes, quelle paire de Puma je vais mettre aujourd'hui... :p<br /> <br /> @ Lana: bon alors il n'y a pas de Job idéal pour nous permettre de porter tout notre attirail?? c'est ça que tu es en train de me dire?? Oh la la, non, ça ne me rassure pas! :p<br /> <br /> @ boubou: tu as été une parisienne à la Kiraz??!! Oh My God!! tu aurais pu être une de celles que j'ai regardé avec admiration! ;)<br /> pour mon job: impossible de trop s'amuser question look car on a des contraintes "hygiène et sécurité" très contraignantes :(<br /> <br /> @ dorii: ah la la... on était faites pour s'entendre! bon, allez, on va essayer de se contenter des WE girly, alors! ;)
D
mais sister moi c'est tout pareil<br /> je regarde les filles trop bien habillées, j'aimerai trop m'habiller tout le temps comme ça mais bon dans mon metier impossible<br /> en séjour au ski quel est l'interet de mettre mes talons? a quoi me servirait mes tenues de filles pour courrir dehors....<br /> <br /> :D
B
Attends auber c'est mon fief ! Déjà parce-que je bossais à temps partiel ( pour pouvoir me faire plaisir en tant qu'étudiante ! donc j'y est bossé 7 mois et j'ai connu les talons, les jupes, les smokings classes les femmes de kirza ;) et surtout que c'est à 15 min en train de chez moi à auber en banlieue :) <br /> je te comprends pour ton métier ! Ben propose un look à tes collègues impose ton style peut etre que ça marchera on ne sait jamais ! :)tu m'as fait rire avec ton : jean + puma trop sex lol
L
Je sais pas si ça peut te rassurer mais je travaille dans un bureau et je mets rarement des talons car on doit descendre des marches trèèèès dangereuses (si je te jure) avant d'entrer dans mon batiment et avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai trop peur de me casser la figure...<br /> Ridicule hein ?
R
Ma potine je te comprends ;)<br /> Je suis obligée de porter mon uniforme 5 jours sur 7... J'ai même des fringues neuves que j'ai pas encore eu le temps de porter snifff....<br /> <br /> L'avantage c'est que je n'ai pas à demander ce que je vais mettre le matin :D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité