Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
24 avril 2009

Frost / Nixon, l'heure de vérité

frost_nixonEncore un très bon film dont j'ai envie de vous parler. Frost / Nixon, l'heure de vérité.
Avant d'y aller, je m'attendais à une analyse politique des années Nixon et du Watergate, et j'avoue que ça m'emballait très moyennement. Mais mon chéri avait tellement envie d'aller le voir que je l'ai suivi docilement (en vrai, c'est parce qu'il m'avait suivi gentiment voir Harvey Milk alors qu'à la base, ça ne le branchait pas trop... ça s'appelle faire des concessions. Et si vous voulez que votre couple dure, ben vous avez intérêt à vous y préparer! Oui, je sais, c'est beurk les concessions... mais bon, parait que ça fait partie de l'Amoûûûûr! Et en plus, ça permet souvent de très belles surprises, alors... :p).
Donc, revenons à ce film-ci.
Frost est un journaliste de "variété". Une sorte de Drucker britannique. Il n'avait jamais fait de journalisme politique ou engagé. Il était surtout intéressé par l'audience. Et le voilà qui se rend compte que le départ de Nixon de la maison blanche a été suivi par 400 millions de téléspectateurs dans le monde, en direct!! Il décide donc de tout faire pour obtenir une interview exclusive de cet homme et ainsi de s'assurer une Gloire internationale! L'équipe Nixon n'est pas trop méfiante: ce journaliste n'est pas une véritable menace! Politiquement, il est aussi vierge qu'une feuille blanche (désolée, j'ai pas trouvé mieux comme comparaison :p)... en plus, l'ex-président est un as de la manipulation. bref: cette interview est un excellent moyen pour redorer le blason du président déchu et lui remplir les poches par la même occasion. Voilà le début de l'histoire.

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ rulia: ah oui, tu me diras!! mine de rien, je suis ressortie de là en cogitant pas mal, en discutant beaucoup avec chéri, en faisant des analogies avec les hommes politiques d'aujourd'hui... j'aime bien ce genre de film qui te permet de papoter pendant des heures après. (comme s'il me manquait des excuses pour papoter!! :p)
R
Tu viens de me donner envie de le voir :)<br /> (je te donnerai mes impressions...)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité