Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
5 mai 2009

La lessive et moi...

machine___laverah la la... une histoire un brin compliquée!
Depuis que j'ai une machine à laver à la maison, je suis complètement réconciliée avec la lessive! faut croire que ce n'est pas réciproque... sûrement à cause de mon passé assez "lourd" dans le domaine...
Je l'avoue, je détestais faire le linge "avant". "avant", c'était quand je n'avais pas de machine à laver sous la main... Quand je trimbalais mes fringues à la laverie... A cette époque, je vouais une certaine haine aux machines à laver. C'est vrai, quoi: devoir me lever relativement tôt un samedi ou un dimanche matin pour espérer avoir 2 machines libres...(quand on a habité ensemble, avec chéri, et qu'on faisait cette corvée à deux, c'était encore pire: on avait encore plus de linge à laver, donc besoin d'encore plus de machines, donc de se lever encore plus tôt! un cauchemar!!). Bon, et surtout, je priais pour qu'elles ne soient pas trop crade, les fameuses machines (on ne sait jamais ce que les gens ont mis dedans avant nous!), je passais un petit coup de gel désinfectant à l'intérieur (ben quoi? y'a des gens, ils foutent vraiment n'importe quoi la dedans. des baskets avec lesquels ils ont marché partout dans Paris, par exemple. et non, je ne fais ni confiance à leur lessive, ni aux machines à "laver". voilà). Puis, attendre patiemment devant les fameuses machines parce que non, je ne suis pas de celles qui "font confiance" et qui irait boire un café pendant que ça tourne. De toute façon, j'aime pas le café, alors...

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
Ah la laverie, c'était mon cauchemar. En plus, il n'y a que dans les séries amériacaines que tu fais de chouettes rencontres !!!<br /> J'y vais encore de temps en temps pour laver mon matériel d'équitation (bien sale et pien puant) ... mais je fais toujours tourner à vide quand j'ai terminé, moi !!! (je me suis bien marrée donc à la lecture de ton billet !!!)
L
@ mamzellescarlett: je suis une feignasse avant tout. laver à la main, je préfèrerais (presque) mourir! :p<br /> <br /> @ annick: ne plus trier... ah mais ça me faciliterait encore plus la tâche! mais je peux pas! j'adore passer du noir/bleu marine à un rose clair/blanc/bleu...<br /> <br /> @ rouba: maman, ça la fera peut-être rire. mais chéri, faut pas le mettre face à cette réalité! il risquerait de changer d'avis! :p<br /> <br /> @ xel0ul0u: je sais que c'est pas rationnel, je sais que c'est un blocage psychologique mais... les lingettes, je leur fait pas confiance! :p<br /> <br /> @ MissOChoco: mouais.. c'est ce que je me dis aussi pour me remonter le moral... mais ça m'énerve quand même! :p<br /> <br /> @ Angie: une liberation, un bonheur, une extase!!! par contre, comme je le disais: trop paresseuse pour laver à la main, moi! :p<br /> <br /> @ C: le repassage.. oh la la, toute une histoire aussi!! j'aime pas, je ne repasse que le strict minimum et jamais à l'avance... par contre, pas (encore) cramé de fringues... :p<br /> <br /> @ val: je sais!! j'ai déjà pleuré (pour de vrai) en voyant ressortir un haut que je n'avais porté qu'une fois et que j'adorais!!
V
Personne ne touche à la lessive chez moi, c'est carrément interdit!!! Je ne tiens pas à ce que les vêtements blancs ressortent gris... ce qui est déjà arrivé, soit dit en passant quand les enfants étaient chez leur mamie et que pour être sympa, elle avait lavé leur linge. Méconnaissables les fringues!!!
C
pour moi, ce serait "le repassage et moi" ... !!!
A
Ah, c'est une libération que d'avoir sa propre machine à la maison.<br /> <br /> Tout ce qui est super fragile c'est à la main, j'ai pas encore tout à fait confiance des les programmes dits délicats.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité