Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
26 septembre 2009

Berlin, I love you!!

(Attention, billet trèèèèès long! :p)

IMG_1918

Voilà le tant attendu billet à propos de Berlin! Dingue comme cette ville peut faire rêver les gens! Bizarrement, moi, avant d'y mettre les pieds, elle ne me faisait pas envie. Trop "noire" de part son histoire. Trop "lourde" à mes yeux. Même si je savais combien Berlin était aussi la capitale européenne du Underground et de l'alternatif! Mais bon, ça restait à mes yeux une ville qui avait encaissé la guerre, l'horreur, la mort.
Et voilà que pour le boulot, on me dit: "direction Berlin pour 2-3 jours!".

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré cette ville, moi aussi je compte bien y retourner rapidement. Mais plus au printemps, pour l'avoir déjà vu en hiver ...
M
Vache, c'est ton plus long billet et ça valait le coup que t'ailles à Berlin. Jamais allée mais c'est la destination qui monte en ce moment. Sûr que si j'y vais, je ferai un détour au check point Charly et au bout de mur qui reste car ça a l'air incontournable.<br /> Merci pour cette visite guidée !
R
waow! je me sens bien c*nne avec mon petit billet (encore en brouillon) sur notre dernière destination. <br /> <br /> voyage! enfin! il était temps (pour nous en tout cas!)... notre petite excursion nous a quand même pris plus de six heures de vol (je voulais écrire "volé plus de six heures de vol" mais je vais pas faire mon intéressante :-P)... nous c'était pas "destination: histoire"; c'était plutôt "destination: paradis". et singes! :-) une jungle pleine d'aventures! je n'en dis pas plus! une fois mon billet scotché tu verras bien! :-P<br /> <br /> mais j'avoue; tu me donnes envie d'Allemagne!! prochaine destination? peut-être... on vise l'europe mais on sait pas encore où en particulier (et surtout QUAND!!)... on verra bien. <br /> <br /> BIIIIIZ'!!!!
P
J'ai tout lu. Ton billet est super, ta description très captivante et interessante. <br /> <br /> J'aimerais justement aller à Berlin en novembre pour les 20 ans de la chute du mur. Je suis passionnée de la Seconde Guerre mondiale et j'ai aussi regardé le documentaire sur France 2 :)<br /> D'ailleurs depuis le début du mois, il y a des films et documentaires intéressants sur la chute du mur et les "2 Allemagnes", sur ARTE.<br /> <br /> Tu n'as fais que confirmer mon envie d'aller découvrir cette ville riche en histoire. <br /> <br /> J'ai déjà visité Nuremberg, qui est une ville très "grise", mais intéressante à visiter pour des personnes passionées par la guerre.
A
J'ai encore plus envie d'aller à Berlin.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité