Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
28 septembre 2009

Opération Sauvons le blog de l'épice!

ou "Questionnement existentiel à propos d'un blog épicé"
ou "Comment un blog reflète vraiment la personne qui l'écrit. en ne zappant aucun de ses défauts"!
ou...
ouais bon, ok, tout le monde a compris, je peux me lancer dans le contenu du billet, maintenant:

blog


Je me dis depuis quelques temps que je fais n'importe quoi avec mon blog. Pas qu'il y ait une obligation quelconque à bien faire, ou une ligne de conduite à suivre à la lettre... mais bon, je me rends compte que j'ai des "trous" sans billets qui peuvent durer assez longtemps, puis, d'un coup, vazypas que je balance un billet de 3864 lignes! j'aurais du réfléchir, m'organiser, le dispatcher en plusieurs billets! Mais voilà, je me lance toujours trop vite, sans trop me poser de questions! et une fois la chose publiée, ben... c'est trop tard, quoi! :p
alors excusez moi pour le blabla sur Berlin: je me rends compte combien il est long, et comme il aurait été facile de le couper en plusieurs parties. ça aurait été surement plus agréable pour vous, d'ailleurs! mais voilà, je suis comme ça: quand je me lance pour raconter un truc, je me lance. sans filets. ce n'est pas que je ne pense pas à ceux qui vont lire. mais c'est plutôt que je me colle à un truc que je m'étais promis il y a de nombreuses années, bien avant l'expérience "blog", et à laquelle je me tiens pour le meilleur et pour le pire:

je n'efface (quasiment) jamais ce que j'écris.

wow, c'est du lourd. vous êtes tous scotchée par tant de bêtise sagesse! ben oui mais voilà, quoi: je me dis que si je l'ai écrit/dit, c'est que j'avais besoin que ça sorte. du coup, je m'interdis les gros remaniements. je m'interdis aussi de retravailler mes billets. c'est pour ça, en fait, que mon blog garde un côté "débutant".
non, ça ne me gène pas: ça me ressemble, donc ça me va!
c'est juste que je me suis dit qu'il était temps de prévenir les gens, quoi!
enfin, la prochaine fois, j'essayerai quand même de structurer un minimum mes idées, promis!

 

J'ai aussi envie de vous demander si c'est normal d'osciller régulièrement entre "bloguer est devenu vital pour moi" et "mais p*tain, pourquoi je le garde en vie, ce machin incohérent, moche et sans intérêt"?!
Je suis la seule??!!!

 

et là, pour clôturer le tout, je me retiens fortement de faire une analyse sur le pourquoi du blog. sur ce qui m'a poussé à me lancer, ce qui me pousse à continuer, ce qui me plait, ce que je cherche à trouver sur moi et sur les autres, et patati et patata...

 

(je vous jure, je vais bien! c'est ça qui est le plus dingue! :p)

Publicité
Commentaires
R
it runs in the family... quand je me lance, plus rien ne m'.... <br /> <br /> :-P <br /> I DID IT!!! <br /> I STOPPED!!! <br /> :-P
L
@ arwen: oui... quand on commence un blog, c'est pas dans le but d'en faire un truc joli ou attrayant. c'est juste pour se créer un endroit où on s'exprime.<br /> et arrête de te dénigrer!! c'est même pas vrai du tout du tout, d'abords! pffff.... n'importe quoi!!<br /> <br /> @ Faustine: ouais ben qu'est ce que c'est quand ton encéphalogramme bouillonne, alors! ;)<br /> <br /> @ Babou: punaise, tu décris tout à fait ce que je ressens!! et oui,je crois bien que notre cas est grave! généralisé à toute la population blogosphérique peut-être, mais grave quand même! :p<br /> <br /> @ Angie: oh ben merci! mais je dois t'avouer que j'aime justement le côté travaillé de tes billets: le bon mot pour décrire la bonne idée... je suis fan!!<br /> <br /> @ mamzellescarlett: nan mais c'est pas une crise existentielle qui va m'empêcher de continuer, hein, t'inquiète! juste un arrêt au panneau Stop pour 2min37 et je suis repartie! :D
M
Tiens, tu nous fais une petite crise existentielle bloguesque manquait plus que la tienne !!<br /> Bon, je la ramène pas, je pense juste que c'est une étape incontournable dans la vie d'une blogueuse, nan ?<br /> Et ton billet sur Berlin était très bien !
A
Moi je l'aime bien ton blog comme il est et je n'ai jamais eu l'impression de ce côté débutant. Je te trouve super spontanée, et c'est que j'aime dans tes écrits.<br /> <br /> C'est ça, c'est de la pleine et pure spontanéité. Moi j'arrive pas à faire ça, faut toujours que je retravaille mon texte.
B
Ohhh comme je te comprends !! Moi aussi j'oscille souvent et d'ailleurs en ce moment, je remarque qu'il y a des trous dans mon blog, parce que j'ai pas le temps d'écrire, et que des fois, les pauses blogs ça fait du bien... mais le pire c'est qu'en même temps, je culpabilise de pas écrire... oui je sais, c'est très grave docteur, mais je me soigne !<br /> En tout cas, moi j'aime bien ta façon d'écrire, surtout ce billet je m'y suis beaucoup retrouvée !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité