Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
7 novembre 2009

Le "Paraben-free" sent l'arnaque à plein nez, si vous voulez mon avis!!

paraben_copyNaaaaan: je ne suis pas une cancérophile!! attendez, j'vous essplique:

Quand les méfaits du paraben et ses dérivés (bouuuuh!! méchant!! mauvais!! toxiiiiique!!! en plus, t'as vu la tronche que ça a??) ont commencé à être connus de tous et que les gens ont commencé (lentement mais surement) à acheter du "sans paraben" à la place... ben, y'a quelques zigotos dans leurs bureaux climatisés (les copains de ceux dont on parlait dans les comm ici, si ça se trouve! :p) qui se sont dit:

Oh mais non!! trop pas juste, quoi!! on va faire gagner à nos patrons (et à nous-même, in fine) un peu moins de gros millions d'euros parce que de pauvres abrutis ne veulent pas se tartiner d'un machin qu'ils trouvent toxique! mais nous, trop futés que nous sommes, on va trouver ZE idée pour continuer à se faire du fric! et si ça se trouve, peut-être bien ENCORE PLUS DE FRIC QU'AVANT!!!! MMWWAHAHAHAHAHAHA!!!

des saligots, si vous voulez mon avis!
des saligots qui se croient futés mais qui vont réussir leur coup. oui, toutafé, les gens: ils vont se faire un paquet de fric et tout ça, grace à nous.
Je continue d'esspliquer (c'est dur dur aujourd'hui dans ma tête... désolée!)
Dooooooonc, en fait, Paraben = Le Mal. Bon, jusque là, on a tous compris. Donc quasi-toutes les marques se mettent à faire du "sans Paraben". on aurait tendance à se dire "wow! trop bien! nous pauvres consommateurs avons pu modifier les logiques de productions des grands commerciaux de ce monde!"

Ouais mais non.

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
K
Avis bien éclairé ! J'aime le passage "En gros, si on veut être sûr de ne pas se tartiner de conservateur, ben... on ne se tartine pas".<br /> <br /> Et je dirai que cela vaut aussi pour le "bio" ;o)<br /> <br /> Vous croyez que dans le bio tout est "clean" ? Rien que les labels et certifications, je trouve que c'est du foutage de gueule, particulièrement celle d'Ecocert !<br /> <br /> Certaines marques sont certifiées "bio" et quand on lit la compo, ben, ce n'est pas rassurant, surtout le passage "conservateurs autorisés par Ecocert" = conservateurs chimiques ni plus ni moins, c'est le cas de Sanoflore et d'autres marques.<br /> <br /> Et pour les parabènes, faut savoir qu'ils sont naturellement présents dans beaucoup de fruits rouges, oignons, vanille, tanins et pas mal d'huiles essentielles utilisées dans les cosmétiques bio ;o)<br /> <br /> Et pour les matières premières que vous utilisez pour vos cosmétiques maison, à votre avis, les éléments dont ils sont issus ont été arrosés avec quelle eau ? La même eau fluorée qu'il y a dans nos aqueducs... ils n'ont pas un aqueduc spécial que je sache ;o)<br /> <br /> A ouvrir les yeux, faut les ouvrir sur tout.
L
@ la chauve-souris: oh mais t'inquiète! tout ça va devenir THE argument marketing d'ici peu... tu ne pourras pas échapper à la paraben-o-phobia<br /> <br /> @ Moïra: c'est exactement ces marques-là que j'avais en tête en écrivant mon billet...<br /> <br /> @ Lolotte: ben j'essaye de plus en plus de faire attention. je me dis que, quand ça ne demande pas trop d'effort et que j'ai une alternative, je me dois de choisir les bons produits...<br /> <br /> @ Sofiah: tu es une adepte du fait-maison??!! je t'admire! c'est vers ce genre de chose que j'aimerais aller...<br /> <br /> @ Chouyo: plus chers, je ne sais pas trop... mais tout aussi bien "conservables", ça, c'est sûr! de toute façon, avec les marques "commerciales", on se fait toujours avoir, faut pas chercher...<br /> <br /> @ rouba: je vais trouver des bonnes adresses de blogs interessant on s'y mettra toutes! :D<br /> <br /> @ Faustine: l'idéal serait de passer aux crèmes tout-maison. mais c'est vrai que ça demande beaucoup d'organisation... (pas trop mon truc! :p)<br /> <br /> @ arwen: les produits en parapharmacie et les marques bio, c'est déjà bien mieux que les marques commerciales qui se mettent brusquement au sans-paraben!<br /> tu me diras, pour la collec' H&M ;)<br /> <br /> @ mamzellescarlett: va pas te les gler non, plus, hein! ;)<br /> <br /> @ Eudoxie: ... et à ce moment là, tu m'en prépares aussi et je deviens ta number 1 cliente! (oui, parce que moi aussi, je n'ai pas assez de temps, malheureusement...)<br /> <br /> @ Mashenka: révolution, moi je dis! :p<br /> nan, mais bon, sur ce genre de produits, on sait qu'on se fait avoir. alors si on peut limiter, voire même les remplacer par du naturel... why not!<br /> <br /> @ Angie: mais c'est quoi ce pessimisme, là??!! je suis d'accord avec toi: la plupart de ce qui nous entoure est toxique. mais on peut essayer de limiter un peu nos contact avec les produits cancérigènes... ça ne nous ferait pas de mal! ;)<br /> <br /> @ Pimousse: 3 mois?! ouais ben c'est bien ce que je pensais: on se faire sacrément avoir quasi-tout le temps!!<br /> (j'aime bien le mot "saligot" :p)
P
la fille de phyts m'a dit que les crèmes une fois ouvertes ne pouvait tenir que 3 mois maximum. Plus c'est qu'il y a qq chose de louche. tu as raison, salogot, saligot.
A
Je t'avoue que je fais pas attention aux étiquettes et j'ai jamais acheté un produit plutôt qu'un autre pour cause de paraben inside.<br /> <br /> De toute façon, tout est cancérigène, et même si on vivait dans une bulle ça changerait rien.
M
Ah j'aime bien ce post :) !<br /> En fait, je pense pareil, mais je n'aurais pas su le formuler si bien.<br /> Le grand capital aura notre peau (c'est le cas de le dire).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité