Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
12 juillet 2010

Bleu comme le bleu de mes ongles...

Toute la semaine dernière, j’avais les ongles bleus. Bleu ciel, pour être exacte.

blue_nails

(ce qui est bête c'est que la seule photo de mes ongles que j'ai, ç'en est une prise dans le métro...)

Mais… pourquoi j’en parle ? Ben parce que c’est typiquement le genre de trucs dont je me croyais incapable il n’y a pas si longtemps. Oui parce que voyez-vous, je voulais juste me fondre dans la masse. Me faire oublier. Tout sauf me faire remarquer. Parce que dans ma tête, la seule façon possible qu’on me remarque, c’était pour quelque chose de négatif. Mon gros bidon, ma trop petite taille, mon nez crochu, mes sourcils trop fournis et tout plein d’autres choses dont je suis encore incapable de parler aujourd’hui. Appelons-les mes complexes.

Complexes que je trimbale toujours, soyons franc. Mais complexes qui se font parfois oublier. Parce que depuis quelques temps, depuis que j’ai un peu plus confiance en moi (et mon chéri est loin d’être étranger à tout ça !) et bien mes complexes s’effacent parfois. Et je me surprends moi-même à oser être ouvertement ce que j’aimerais être secrètement. A presque 30 ans, vous me direz, il était temps !

Temps de porter des grosses lunettes de soleil.

Temps d’oser tenir à mon bras les gros sacs à main qui me plaisent.

Temps de porter autant de robes que j’ai envie, autant de court que j’ai envie, autant de couleurs que j’ai envie.

Temps de me manucurer les ongles avec des couleurs plus improbables les unes que les autres.

Temps de surprendre ma silhouette dans une vitrine et de sourire en me disant que finalement, je m’aime pas trop mal…

Temps de me dire que la personne la plus importante à qui je me dois de plaire, c'est moi-même!

 

(ouhhh! ça fait peur quand je me mets à cogiter, dites donc!)

 

 

PS 1: le vernis, c'est (encore) du OPI. What's with the cattitude? de la collec' Shrek (et encore un nom trop génial!)

 

PS 2: dans le jardin du Palais Royal/La Comédie Française à Paris, y'a des choses bien intéressantes! dont une expo d'épouvantails à base de fibres de lin, et conçus par des grands noms de la Mode. Par exemple, voici celui de Kenzo:

kenzo

J'en montrerai peut-être d'autres au fur et à mesure de l'été parce que franchement il y avait de très jolies choses!

 

PS 3: et juste parce que j'adore le Palais Royal/la Comédie Française, et que tout a été rénové... Je suis peut-être la seule au monde, mais les colonnes de Buren m'ont charmé maintenant qu'il y a le mouvement et le bruit de l'eau qui coule en dessous. enfin bref, les fontaines ont également été remises en marche (les grosses boules qui basculent avec le poids de l'eau) et juste parce que j'adore et que c'est mon blog et que je fais ce que je veux:

moi

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai moi aussi une photo de moi dans une des grosses boules...!
L
@ Firemaman: les faux ongles, je n'en ai jamais mis. j'ai du mal avec, moi aussi...<br /> et bien à question gravissime, réponse sérieusissime:<br /> je jongle entre Mavala et OPI. ils ont tous les 2 une tenue très correcte (1 semaine si on pose une bonne base). le pinceau des OPI me semble un peu plus pratique d'utilisation (car plus large).<br /> les couleurs: certains Mavala sont juste sublimes (comme mon violet foncé Tokyo que j'adore!) et inégalés chez OPI, mais OPI offre un plus large choix...<br /> Sinon, on paye moins cher les Mavala (5-6 euros le flacon) que les OPI (13 euros chez Séphora), le flacon Mavala étant plus petit. mais honnêtement, qui a déjà été jusqu'au bout d'un flacon de vernis?!<br /> en gros, si je n'étais pas passée par une période où pour le prix d'un Mavala on pouvait avoir un OPI direct dans sa boîte aux lettres en provenance des USA, je crois que je n'aurais jamais passé le cap des OPI! et maintenant que chez certains grossistes parisiens on trouve des OPI à 8-9 euros, la question se pose à nouveau...<br /> <br /> (faudrait que je fasse un billet à propos des vernis, moi, vu le nombre de chose que je trouve à en dire! :p)
F
Ah mais quand je parlais de la french YSL, je ne pensais pas me la faire moi-même, mais la faire poser par un pro (si je me fais poser des faux ongles - quoique j'ai encore peur du côté pétasse)<br /> Et question gravissime : toi qui étais pro-mavala, tu penses quoi des vernis OPI ? C'est mieux, pareil, moins bien ?
L
@ Emilie: merci! les OPI, je suis archi-fan! mais pas vraiment fan de leurs prix... "haut de gamme"!<br /> <br /> @ madamezazaofmars: en fait, c'est une des grosses boules d'une des fontaines du Palais Royal.<br /> <br /> @ maman@home: nan, pas si facile à appliquer tous les jours. mais quand j'y arrive, je suis doublement heureuse!<br /> <br /> @ lejournaldechrys: il faudra que je vous montre les autres épouventails, alors!<br /> euh... oui! :D<br /> <br /> @ pintade aixoise: 30 ans, c'est pas mal pour faire des bilans! ;)<br /> <br /> @ Fringues et macaron: merci! je n'aurais jamais cru pouvoir aimer du vernis bleu, en fait... mais lui, j'en suis fan! :D<br /> <br /> @ Angie: vu toutes les nuances que les marques sortent, tu vas trouver ton bonheur! moi, ce bleu là et mon 3e testé...<br /> <br /> @ the parisienne: j'espère que ça y est encore! si oui, je suis sûre que tu feras un compte rendu top! ;)<br /> <br /> @ eudoxie: c'est ce que j'essaie de me dire... espérons que je tienne mes résolutions!<br /> Il est génial cet épouvantail!! j'adore l'idée, la forme, les couleurs... (pas pu toucher, mais je suis sûre que la matière était sympa!)<br /> Hey les gens chez Kenzo, vous avez une cliente! ;)<br /> <br /> @ Lolotte: nan mais chacun son Everest! moi, le vernis bleu. toi, ça sera autre chose... l'essentiel est qu'on arrive à se plaire, et qu'on arrête de se poser des questions!<br /> <br /> @ ticiia: un peu plus de lâcher prise et le bonheur est à portée de main! ;)<br /> tout le monde le veut, cet épouvantail... on va finir par se le partager! (nan, ce n'est pas criminel de ma part d'y penser)<br /> <br /> @ Faustine: cette couleur est juste extra! le seul bleu qui a vraiment réussi à me convaincre jusque là...<br /> <br /> @ Firemaman: la french YSL me fait de l'oeil mais je serais bien incapable de me la faire... je testerai peut-être avec des vernis que j'ai dans mon frigo mais je n'y crois pas trop.<br /> <br /> @ Maï-Thy: j'avais acheté tout plein d'OPI de l'époque où on pouvait les commander. le vernis arrivait dans ma boite aux lettres pour moins de 6 euros. mais depuis qu'OPI Europe a interdit ces envois par dessus l'Atlantique, je souffre de payer quasi le double! mériteraient qu'on les boycotte, tiens!<br /> <br /> @ paristempslibre: connaisseuse en swatch, à ce que je vois! ;)<br /> <br /> @ princesse:depuis quelques temps, je sens qu'on fonctionne un peu pareil!<br /> ah mais les complexes, on ne peut rien y faire: même si on me prouvait par A + B que j'en ai moins que ce que je pense, je n'y croirais pas! :p
P
J'adore ton vernis. Et je suis un peu dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Je suis presque certaine que tu as moins de défauts que ce que tu dis :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité