Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
20 février 2012

If I can, you can! {épisode 2}

Bon, ça faisait un moment que je voulais vous faire un nouveau billet "If I can, you can!" parce que bon, pour faire une série, il faut quand même plusieurs épisodes! :p

Alors voilà, je me lance enfin avec l'épisode 2! Et on parlera à nouveau d'ongles et de vernis (et oui!).

En fait, ça pourrait être un épisode 2+3+4...

Parce que finalement, en partant d'un vernis bleu foncé que je vous avais déjà montré ici, le Road House Blues d'OPI, j'ai fait plusieurs variantes.

Pour être exacte, j'ai fait plusieurs variantes en partant du Road House Blues et d'un vernis OPI que j'avais mis sur mon Vide-dressing et que j'ai vite fait de remettre dans ma liste des vernis que je garde. Ce vernis, c'est le Wing it! (toujours d'OPI). Un vernis à paillettes roses. Je m'étais décidée à le revendre parce que je n'avais fait que le tester et que ce rose pailleté était too much pour moi.

Sauf que...

Sauf que sur du bleu foncé, il devient juste canon!

La preuve?

J0: je pose le Road House Blues (que vous pouvez voir ici, donc).

J+1: je me suis dit que de tester le Wing it! sur un des ongles, ça serait sympa:

3difficulté: zéro!

(suffit d'étaler du Wing it! sur le vernis posé la veille... fingers in the nose!)

 

J+7: avant d'enlever mon vernis qui commençait à s'abîmer, j'ai décidé de pousser les tests un peu plus loin. En faisant des éclairs pailletés, à l'aide de bouts de scotch:

5difficulté: 2/5! (la preuve plus bas!)

 

J+7, toujours: et une french pailletée sur mon majeur (avec mes ptits guides autocollants KIKO, mais on peut faire pareil avec des oeillets coupés en 2, il me semble...):

6difficulté: 1/5!

(vous voyez aussi l'index sur lequel j'ai posé le top coat Matte de KIKO: pas très convainquant, vous en conviendrez... mais en même temps, pour être tout à fait honnête, le rendu en photo est pire qu'en "vrai")

 

alors?

Perso, je suis archi-aconvaincue! et comme c'est hyper facile, pourquoi se priver?!

Un Big up pour mes 2 chouchous, donc:

1

 

Pour les éclairs, comme promis, voici comment j'ai procédé:

1 2

3 4

7

1: je pose des ptits morceaux de scotch coupés aux ciseaux (j'ai collé et décollé le scotch sur la paume de ma main plusieurs fois pour être vraiment sûre qu'il n'accroche pas trop)

2: on pose le vernis à paillettes (comme mes ongles avaient bien poussés depuis le vernis bleu, ça a fait un peu caca, tout ça...)

3: on enlève immédiatement les bouts de scotch (surtout ne pas attendre que le vernis sèche!)

4: on nettoie (avec le stylo correcteur de vernis KIKO pour ma part, qui est vraiment génial!)

5: une couche de top-coat pour uniformiser le tout.

et voilà!

 

(Rassurez-vous: le prochain If I can, you can! ne sera probablement pas à propos d'ongles même s'il me reste au moins encore un épisode à ce sujet à vous montrer!! à suivre, donc...)

Publicité
Commentaires
L
Tu mes fait halluciner !!! J'aime bien le côté french même si le bleu au bout des ongles c'est pas trop mon truc !!
A
tu deviens trop forte avec tes petits dessins.....
A
oh, c'est moi la preum's ! trop bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bah je suis fan, mais une fan dégoutée qui a zappé de rajouter dans sa grosse commande US, le joli Essie Carnival, à jolies paillettes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Donc je vais me pendre ! (ouais rien de moins !)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité