Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
6 mai 2008

Mais pourquoi??!!

moi

J'en ai marre de moi...

Mais pourquoi ?! pourquoi ?!! pourquoi je n’arrive pas à écouter mon corps ?? pourquoi je lui fait subir ça ?!

Dès que j’ai de la nourriture en face de moi, je ne sais pas ce qu’il m’arrive. J’ai l’impression d’être investie d’une mission : tout terminer ! ne pas laisser ne serait-ce qu’une miette, qu’un grain de riz, qu’un petit morceau de légume dans mon assiette !

Mais c’est quoi mon problème, exactement ??

C’est pas parce qu’il y a des gens qui meurent de faim sur terre, que je dois me gaver ! Ca ne les aide en rien, et ça ne m’apporte que de la contrariété !! Mais pourquoi c’est si difficile d’écouter mon corps quand il dit « stop ! j’ai eu ma dose. Merci ! »… Pourquoi je n’arrive pas à laisser de la nourriture dans mon assiette ? Pourquoi je n’aime pas ranger dans des petites boîtes les restes ? mais j’ai peur de quoi, exactement ?? de manquer demain ?? je n’ai connu ni la famine ni la pénurie en temps de guerre. Alors je tiens ça d’où ??!! Et puis je ne peux pas tanguer entre des périodes de régime pendant lesquelles je fais ultra gaffe et des moments pendant lesquels je perd complètement le contrôle !

Mais qu’est ce que j’en ai marre de moi !

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
> loralexis le 06/08/2008 19:58:40<br /> prend les bonnes décisions et tu verra tu ira mieux pour toi et pour ton corps !!!! courage !<br /> <br /> > Mercredi le 24/05/2008 00:50:55<br /> Bon courage. Bon les conseils je sais pas si je suis crédible pour les donner hein!! mais euh... la vaisselle plus petite? se servir moins quitte a se resservir?<br /> Merci pour tout en tout cas.<br /> <br /> > Grenouille3 le 21/05/2008 18:05:54<br /> J'ai exactement , mais exactement le même problème avec la nourriture et j'en souffre depuis un petit bout de temps même si j'ai réussi a perdre du poids il me reste encore de bonne réserve^^.Je commence à essayé de prendre des bonne habitude mais se battre avec sois même c'est pas se qu'il y a de plus facile.J'espère que tes problèmes avec la nourriture vont s'arranger.<br /> <br /> > zegolden le 18/05/2008 12:23:00<br /> J'ai le même rapport avec la nourriture que toi, mais je suis en train de me reprendre en main ... même si c'est plus facile à dire qu'à faire.<br /> Déjà j'ai fait Weight Watchers et ca t'apprend à manger rééquilibrer tes repas, tes journées et tes semaines ... et les réunions sont un bon moyen de retrouver la motivation<br /> Ensuite, je me suis inscrite dans une salle de sport réservée aux filles et où il y a un système de circuit. Chaque jour il y a un thème (minceur, buste,, fessiers,....) et tu dois passer sur chaques appareils deux fois pendant 30 min. Il y a un coach qui te dis si tu fais bien tout ca. Si le principe du coach ne te plait pas, il y a des horaires où tu peux faire le circuit seul et il y a une salle indépendante avec d'autres appareils. Il y a aussi une salle ou tu peux mettre des DVD d'exos tout ca. Et enfin une machine qui calcul ton poisd et lamass graisseuse et musculaire que tu as ... Enfin bref cette enseigne est génial c'est LADY MOVING<br /> En plus c'est vraiment l'une des moins chère (environ 600 euros par an).<br /> Désolée pour la tartine mais j'espère que ca va t'aider ... parce qu'il faut se dire qu'on est jamais seule :)<br /> Et une bonne nouvelle: Il faut 28 jours pour qu'une habitude n'en soit plus une ... Tu imagine ... 1 mois et tu en a fini avec tes mauvaises habitudes ... Je crois en Nous :d<br /> <br /> > Anonyme le 16/05/2008 15:03:04<br /> merci du compliment! et je vais essayer de suivre ton conseil! ah la la... les femmes et la nourriture...toute une histoire!!<br /> <br /> > cocozoom le 15/05/2008 22:23:53<br /> Courage, la nourriture est toujours un problème ! mais une petite solution facile : tu as le droit de continuer à finir ton assiette jusqu'à la dernière miette mais prends une assiette plus petite et mets de moins grandes quantités de nourriture, au final tu ne seras pas "gavée" ... il est chouette ton blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité