Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
24 juillet 2008

Me, my hair, and I…

le_lion_87200ou comment j’ai fini par accepter ma petite crinière brune ;)

Mes cheveux et moi… toute une histoire…
D’abord, il faut savoir que je suis née avec des cheveux. Des vrais ! bien bruns, hein ! et dès mon J-0, on pouvait me mettre plein de barrettes… la honte…
Bon, avec le temps, mes cheveux ne sont pas tombés, et tant mieux ! je me suis habituée à eux :D
C’est vrai que quand j’étais petite, c’est surtout ma mère qui s’amusait avec… allez, les p’tites coiffures bizarres et les robes à froufrous (et quand chéri est tombé sur une photo du genre, 25 ans après, je peux vous dire que ça a été dur d’arrêter son fou-rire!!).
Il faut aussi savoir que quand j’étais toute petite, mes cheveux étaient plutôt lisses. Je dis « plutôt » parce que, mine de rien, au bout, ils se courbaient un peu ! et plus je vieillissais, et plus il « s’épaississaient », en tous cas, c’est comme ça que je voyais les choses. Et je les coiffais, les tirais, les « aplatissais » comme je pouvais… Et surtout, je les attachais toujours! Une queue de cheval par-ci. Un demi-queue par là (la panoplie de barrettes que je me tapais…).

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
> emimyosotis le 30/07/2008 23:08:18<br /> Hehe, c'est marrant tous vos commentaires! Moi c'est précisément le contraire! Trop (mais alors beaucoup trop) fins!! A tel point que tous les coiffeurs qui ont déjà eu affaire à ma crinière ont invariablement la même réaction d'étonnement... Aucune coiffure ne tient, du coup c'est cheveux au vent ou en chignon, pas vraiment beaucoup d'options... Et je donnerais tout ce que j'ai pour un peu, voire beaucoup, de mouvement ;) On est vraiment jamais contente avec ce qu'on a, hein?<br /> <br /> > SoHa le 28/07/2008 18:22:26<br /> Comme je comprend... étant bien brune j'ai eu ma folie "je veux être blonde"... ça a foiré... j'ai fini rousse! c'est joli le roux sauf que ça me va pas du tout! Moi jressemblais à mon caniche mais en encore plus moche avec mes sourcils noirs.<br /> Bon finalement maintenant je fais comme toi: je m'assume!<br /> <br /> > Anonyme le 27/07/2008 19:49:49<br /> pour mes cheveux c'est tjrs pareille!!!<br /> je les lave les laisse sécher ,les coiffe,mais comme tjrs ils gonfles ,<br /> j'ai beau passer 20 minute a les coiffer sa recommence!!!!<br /> je r'amene a peigne partout pour biens les coiffer!!<br /> mais quand je les brosse mais cheveux me font le coup du 'je m'envole je m'envole"!!!<br /> sa m'enerve car en plus il sont sec sur les pointes,"j'utilise du elseve et tous sa....)je pourrait les attacher pour qu'il ne gonfle pas mais il y a un hic :j'ai les oreilles légèrement décoller on me dit qu'elle ne le sont pas mais moi je voie mais défauts mieux que quiconque!!<br /> donc pour qu'il reste lisse je me fait un shampoing au beure de carité !sinon il y une solutions "la coupe au carré"mais je n'aie jamais eue les cheveux plus long que les épaule donc la il sont tres long et je suis plus jolie comme sa alors je refuse de les coupés!!!<br /> <br /> > manou3485 le 27/07/2008 17:00:34<br /> mdr tu parles de moi la on dirait . Sauf que moi marre de ma tete de lionne le matin :D<br /> <br /> > Marj71 le 25/07/2008 11:35:36<br /> LOL!!! J'ai le même problème de crinière crépue mais blondasse fadasse d'où les mèches pour foncer de plus en plus mes cheveux..... On n'est jamais contente de ce que l'on a me direz-vous.....<br /> Une photo l'épice!!!!!!!!<br /> <br /> > evymaul le 25/07/2008 10:40:52<br /> j'ai l'impression de me lire, longue crinière rousse, et tout le monde a fait un drame quand j'ai coupé et que je suis devenue blonde.<br /> tant pis c'est nos têtes hein!!<br /> Une photo stp!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> > ze_french_spice le 24/07/2008 23:01:20<br /> Lily!!! copine de crinière!!!<br /> <br /> > Lily-la-chemise le 24/07/2008 22:46:58<br /> Toute une histoire nos cheveux...<br /> Je te comprends : je suis née aussi avec des cheveux noirs de chez noirs devenu épais, poussant rapidement... mais les cheveux longs ne me vont pas ...<br /> Du coup la coiffeuse met beaucoup de temps à s'acharner à désépaissir ma coupe...<br /> Ca la fait rire...<br /> PAS MOI !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité