Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
11 mai 2009

Paris n'est pas plate!

parisenrelief1280x1024up5Non, je vous jure! j'ai testé! Bon, pour bien se rendre compte de la non-platitude de Paris, il faut être comme moi, une grande faignasse. Oui, toutafé!

Prenez donc une super-faignasse qui a fait zéro effort physique pendant (au moins) les 12 derniers mois... et... mettez-la sur un Vélib! Départ Porte d'Orléans, en direction de Châtelet. Itinéraire sélectionné: via Montparnasse.
Bon, et bien, qu'est ce que ça donne??!!
Ben ça donne qu'à l'aller, la faignasse se sent trop forte! qu'elle se dit que c'est trop facile de pédaler à Paris! Que voilà, c'est la preuve qu'il n'y a pas besoin de faire de sport régulièrement pour rester au Top de sa forme.
Arrivée à Châtelet, la vie est belle, il fait beau (si, si: samedi en fin de journée, il faisait super doux!). Pause glace. LA meilleure glace à l'italienne de Paris (promis, je vous en parle très bientôt!). Petite balade et hop! c'est reparti! Retour vers Porte d'Orléans (le but de la sortie étant de familiariser la faignasse avec le Vélib et de lui prouver qu'elle en est capable!).

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
P
Oui certains coins de paris sont en effet en pente, le 18ème notament! Ca fait les muscles.
L
@ rouba: ah oui mais non! tu te fais pas avoir comme moi! le métro c'est super pratique MAIS tu passes ton permis quand même!!!<br /> <br /> @ Chouyo: ah ben ça, pour l'avoir vécu aussi, je sais combien tu as raison! tu me rappelles d'ailleurs que mes mollets se sont énormément dessinés depuis mon arrivée à Paris!! :p
C
En arrivant il y a dix ans à Paris, je me suis rendue compte que je marchais dix fois plus et que je grimpais et descendais deux fois plus que dans mon lieu de vie précédent : la plus haute ville d'Europe, dans les Alpes... Hein, ça craint...
R
Une petite dune... Pas besoin d'en faire tout un PLAT :-P (maligne la rouba, hein? lol)<br /> <br /> Le taxi, apparemment, j'en ai encore pour pas mal de temps. J'ai recontacté l'école dès mon retour, mais ils m'ont pas encore dit quand je peux repasser le permis (à te dire vrai, fait chier à mort et ça commence vraiment à me prendre la tête cette histoire... vivement le métro!).
L
@ annick: et t'aurais pas pu me le dire avant que ej grimpe sur un vélib?! :p<br /> <br /> @ Natacha: c'est ce que je me disais, en fait! ça aiderait les gens (enfin moi :p) à choisir leur itinéraire!<br /> <br /> @ mamzellescarlett: ah bah super programme!! moi je ne sais pas si j'aurais pu tenir physiquement pour une expo après le vélo! :p<br /> et si, ces vélib font terriblement mal aux fesses!! j'ose pas trop le dire parce que je me dis que si y'a des gens qui les utilisent tous les jours, c'est peut-être moi et mon anatomie qui avons un soucis... :p<br /> <br /> @ rouba: ouais mais bon, toi, t'habites dans le désert! si ça se trouve, demain, tu te réveilles et y'aura une dune entre toi et ton bureau. et tu devras grimper (puis redescendre :p) pour y arriver. mais pas en vélo... en taxi! (pour combien de temps encore??!!! :p)<br /> <br /> @ Babou: un club de sport pour faignasse où on pourrait aller glander mais en laissant croire le monde qu'on fait du sport, ça serait trop la classe! :p<br /> <br /> @ Angie: merci! je note: éviter la rue du Bourg à Lausanne! :p<br /> <br /> @ annoushka: ah oui mais j'irais même pas en rêve à Belleville en vélo! :p<br /> (en fait, si, un peu. mais faut pas le dire... :p)<br /> <br /> @ MissOChoco: ah la gourmande!! mais on parle de SPORT dans ce billet, voyons! faudra attendre un tout petit peu, encore. et pour te faire tenir, saches que la glace à la pistache et juste à se damner tellement elle est bonne!!!<br /> <br /> @ val: courageuse parce qu'ignorante! ;)<br /> et super musclée, c'est pas gagné, moi je dis! :p<br /> <br /> @ Nekkonezumi: je viens de me visualiser tombant du haut de mon vélib sous l'effet d'une bourrasque pour attérir sur le trotoir cracra de Paris... conclusion: je note (aussi) qu'il ne faut jamais faire du vélo quand il y a du vent!!<br /> (je vais finir par ne jamais en faire, à ce rythme! :p)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité