Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
26 août 2009

J'aime pas les vieux ascenseurs...

ascenseurL'autre jour, j'ai vécu l'un des scénarios les plus pourris...

Je devais redescendre d'un étage haut perché d'un bâtiment (pourri) de l'hôpital, chose que je fais toujours par les escaliers (moi et mon refus du gaspillage d'énergie pour les trucs "faciles" comme les descentes...). Sauf que la femme de ménage nettoyait ces fameux escaliers et que donc je ne pouvais pas lui bousiller son travail tout frais! Je me dirige donc vers l'ascenseur pas très rassurée... ce machin représente tout ce que je déteste en fait:

un vieil ascenseur étroit, dont on doit faire coulisser l'énorme porte métallique pour qu'une 2e porte se baisse de haut en bas (!!!) et qu'on puisse enfin partir, mieux barricadés que si on était dans un bunker, avec aucune ouverture sur le monde extérieur!

Je fais tout ce qu'il faut: je coulisse bien la grosse porte, j'attends que la 2e verticale se baisse. Jusque là, tout va bien. Sauf que rien ne se passe. J'ai beau appuyer sur le bouton de l'étage visé: rien. bon... je respire en me disant que ce n'est pas grave: je n'ai pas peur des ascenseurs et je ne suis pas vraiment claustrophobe. Je n'aime juste pas me sentir coincée dans une situation ridicule et dont la solution ne me vient pas à l'esprit...

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
Moi, je prends quasiment toujours les escaliers (en tous les cas si il y a moins de 4 étages!!!!).
L
@ RoubaFromLeb: grummmph! bon, ben ça aura au moins servi à te faire plaisir! :p<br /> <br /> @ Angie: ils "tombent"??!! nan mais attends: là, tu me fais vraiment flipper!!!<br /> sinon, j'avais lu je sais plus où que dans ces cas là, il faut sauter sur place dans l'ascenseur pour espérer être "en l'air" au moment de l'impact et donc minimiser le choc.<br /> je vais m'entrainer tous les jours maintenant...<br /> <br /> @ Lolotte: toi, je t'aime! au moins, je ne passe pas pour une cinglée à tes yeux!! un peu moins seule contre tous! :p<br /> <br /> @ FaFa: Dr Mamour?! ohhh nooooon: ce n'était pas lui!! du tout!!!<br /> (d'ailleurs, je n'en vois pas beaucoup des Dr Mamour à l'hosto où je bosse... :((( )<br /> <br /> @ Merrydream: 45 min??? punaise, moi, rien que 5 min, j'ai eu l'impression que c'était une éternité!!<br /> et en plus à 3 + 1 chien... punaise, ça doit pas être facile de garder son calme!<br /> <br /> @ Sabine: ah oui mais alors là, tu ne serais même pas entrée dans cet ascenseur super hostile, très glauque et assez préhistorique!!
S
Je suis claustro comme pas permis ; je ne prends donc les ascenseurs que contrainte et forcée. La dernière fois, c'était à la clinique, il a fallu que je descende mon chéri en fauteuil. Les portes étaient encore ouvertes, j'étais déjà accroupie, avec du mal à respirer et un début de crise de tétanie ! (pourtant c'était les ascenseurs dans lesquels on met les lits !).
M
Je déteste les ascenseurs.. la dernière fois que je suis restée bloquée c'est avec mon chéri, son père, sa mère et le chien... plus de 45 min .. c'est horrible heureusement il faisait pas nuit.. je serais sûrement morte..
F
C'est con c'était pas Dr Mamour... <br /> Les ascenseurs, j'ai toujours peur de rester coincée dedans... je les utilise parce que je suis fainéante mais c'est mon transport préféré !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité