Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
12 mars 2010

Quiche-Power!

quiche(je me demande si ce billet ne devrait pas inaugurer une nouvelle catégorie sur ce blog...)

Hier, j'étais sur mon ordi portable, à un bout de la table. L'homme, sur le sien, à l'autre bout.
D'un coup, il me dit: "fais gaffe, mon anti-virus détecte une attaque virale sur notre réseau!"
Alors moi, du coup, je flippe à mort... que faire??
L'homme me dit de me déconnecter direct (surtout que j'ai une bonne quinzaine d'onglets ouverts sur mon Firefox adoré et que donc, j'ai pas mal de lecture pour survivre 2 min sans connexion).
Notez que j'ai obtempéré immédiatement bien que soupçonnant l'homme de vouloir "piquer" le wifi (je suis persuadée que le wifi ne se répartit pas de façon "égale" entre les différents ordis). Je suis une flippée, hein, au cas ou ça aurait échappé à quelqu'un. enfin bref, je me déconnecte et j'attends.
...
10 min plus tard, plus rien à lire...
"Oh, l'Homme! tu crois que je peux me reconnecter??", posant déjà mon doigt sur le ptit truc WLAN à faire glisser de "off" à "on".
à ce moment, ce doux individu qui passait "par hasard" à côté de moi (en même temps, dans 47m², le hasard n'y est pas pour grand chose! :p), me regarde et prend un air exaspéré...
"quoiiiii??? qu'est-ce que j'ai encore fait???"
...
"Rien."
...
"enfin bon, déconnecter le wifi alors que tu es branchée directement sur le réseau par CPL, je vois pas trop l'intérêt... tu t'es jamais déconnectée, en fait!" (CPL = Courant Porteur Ligne, ou un truc du genre. en gros, un machin que tu branches dans la prise de courant d'un côté et dans ton port USB de l'autre et qui permet une connexion internet. En gros, plus besoin de se connecter directement à la Free Box mais à n'importe quelle prise de courant de la maison)
...
ah.
oui.
ok.
enfin bon.
pas si grave.
si?
...

Quiche-power, je vous dis!

Ouais, peut-être, mais je me suis qu'en même marrée un peu parce que l'Homme se plaignait d'une sale connexion toute la soirée qui l'empêchait de regarder correctement la télé sur son ordi, blablabla... et moi, je répondais inlassablement "non, non, ici tout va bien!".
Forcément... :p

PS: Et n'oubliez pas de poster un comm "régimeux" avant dimanche minuit si vous voulez gagner un des livres du Dr Zermati et avoir un corps de rêve en oubliant à tout jamais les foutus régimes!! C'est là qu'il faut cliquer:

titi

Publicité
Commentaires
M
BEn je ne connaissais pas ce système, je vais pouvoir aller voir chéri-chéri et faire ma maline en lui en parlant ;-)
L
Bon, j'ai rien capté à ton billet, sans doute que je suis une quiche aussi, si ce n'est qu'à la maison, pour toutes les installations c'est moi. Bon WE.
E
Bon je sais ce que c'est qu'un réseau, mais le reste... pouic pouic
L
@ madamezazaofmars: Punaise, j'adorerais être la Maîtresse des lieux moi aussi! mais vu comme j'y pige rien, je peux paaaaaaaaaaas!!<br /> <br /> @ val: nan mais je suis tellement quiche que j'explique mal! mon cas est désespéré! :p<br /> <br /> @ maman@home: voilaaaaaa! c'est le nouveau système de connexion qui permet de ne pas utiliser le wifi (et donc de ne plus avoir de méchantes ondes qui se balade chez toi!). en gros, internet vient par le courant. ton ordi est branché au courant = ton ordi reçoit la connexion internet.<br /> mais moi aussi, je préfère parler fringues et cuisine!! :p<br /> <br /> @ LeJournaldeChrys: je file voir ça!! :D
L
Un PINK LINK pour toi!!!! Enfin un tag... si le coeur t'en dit!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité