Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
3 mai 2010

TF1, et tout un monde s'ouvre à moi!

(titre ironique, hein! je précise juste au cas ou...)

Je dis ça parce que l'autre jour j'ai vu la version française des "Maçons du cœur".
Sur TF1, donc.
"Tous ensemble" que ça s'appelle.
hé bé.
pauvre Ty... si tu savais par qui/quoi ils t'ont remplacé!! je l'aime pas ce gars! c'est physique. pis il surjoue à fond, le Monsieur, c'est pas drôle!

Pour info, Ty est un acteur-charpentier-présentateur de l'émission sus-citée-version USA et qui adore courir dans tous les sens en hurlant dans un mégaphone tout en donnant des ordres dans tous les sens. ça vous semble insupportable comme descriptif? oui mais bon, il a un je ne sais quoi en plus qui fait qu'il est touchant... (bon, il a aussi de trèèèèès beaux pectoraux, ce qui ne gâche rien! :p)
Pour illustrer tout ça:

côté français:

arton22121

côté américain:

ty06

côté français, encore (nan, pas envie de me casser la tête à trouver une autre photo):

arton22121

et côté américain... :D

 ty_1_


Bon, assez de n'importe quoi et revenons-en au fond de ce sujet siiiii intéressant et siiiii essentiel: cette émission de rénovation des habitations de personnes qui n'y arrivent pas seules.

Pour être honnête, déjà, à la base, l'émission américaine me fait bien ricaner. L'idée est gentillette, les moyens colossaux. Mais c'est d'un mièvre!! Trop de bons sentiments tuent la compassion, si vous voulez mon avis!

Bon, ok, j'avoue: je la regarde quand même...
On va dire qu'elle fait partie de ces émissions qui m'aident à me vider la tête (et bon sang comme j'en ai besoin, ces temps-ci!!) mais que je sais un peu pourrie. En gros, de la télé-réalité "pleurnichons tous ensemble" qui peut par moment me gaver au plus haut point mais que j'avoue regarder quand même (si, si, j'ai un peu honte).
Anyway, tout ça pour dire que l'émission originale est déjà pas terrible (faudrait interdire aux enfants de dire ce qu'ils aiment dans cette émission si on veut éviter que leur chambre devienne une accumulation de déco ultra-typée, ultra-colorée et, avouons-le, ultra-moche!)...

Punaise, je vais finir par arriver au bout de mon idée, à la fin??!!

Dooooooooooonc, tout ça pour dire que l'émission originale est déjà pas terrible, mais alors la française (sur TF1, si vous suivez) est carrément pourrie! Adaptation pas terrible, présentateur pas sympathique et trop théâtral... tout ça pourrait passer si...
ben si au moins TF1 offrait les meubles aux familles!!
ah bah nan.
ici c'est la France et ici ben TF1 n'offre pas de meubles.
nan, nan, nan, ma bonne dame! on a dit "NON"!
mais alors comment faire???!!!
et bien c'est simple: on va mendier. enfin, le présentateur va mendier pour vous (ouf, on a frôlé le pire!).
Le concept de l'émission? SO-LI-DA-RI-TE! et si t'es pas un gentil, ben t'as pas ta place ici! Donc soit tu donnes tout plein de trucs cher comme ça, gratos, sans rien attendre en retour, soit tu dégages vilain!
Tout le long de cette émission, en gros, le bonhomme-présentateur s'amuse à courir dans tous les sens (et à faire courir pas mal de monde aussi) pour demander à des commerçants de tout offrir. les meubles, la plomberie, l'électroménager, etc...
tout.
et ben je sais pas vous, mais moi, je trouve pas ça terrible.
et brandir l'excuse de la solidarité (voire même de l'humanitaire) à tout va... nan mais ça va 2 min!
être solidaire en mettant la main à la pâte, ça ne suffit pas?? enfin p'têtre que pauvre petite chaine TF1 n'a pas les moyens de payer des trucs du genre, hein! pauvre petite chaine qui a par contre le budget pour des émissions encore plus con!
et suggérer que ce genre de projets puisse inspirer les gens pour "la vraie vie", nan mais ça me fait encore plus marrer! genre TF1 nous apprend la Bonté. mouais...

enfin bon, tout ça pour dire que cette émission n'aide pas TF1 à m'apprivoiser, dites-donc!

et que j'ai failli continuer à vivre sans avoir vu cette émission!!
et ben j'aurais du, tiens! :o

 

PS 1: faut dire que le titre me gonfle un chouilla, hein. "Tous ensemble"... Dites, les Monsieur de TF1: manquerait pas un "tout est possible" accolé à côté?

PS 2: faire un article si long sur un truc si nul, y'avait que moi pour y arriver! :p

Publicité
Commentaires
L
@ pivoine: moi aussi, je regardais ça non stop... jusqu'à ce que mon homme sature. mais ouais, la version française est vraiment nase!<br /> <br /> @ madamezazaofmars: que seraient les USA sans sourires ultra-bright et chevelure magnifique??!!<br /> <br /> @ arwen: tu ne rates rien du tout du tout... ;)<br /> <br /> @ Eudoxie: je n'ai pas été au ciné depuis un moment et là, je suis plus séries que films....<br /> <br /> @ Faustine: c'est ça qui est pénible: le pseudo-Ty français ne sait même pas faire semblant d'être étonné correctement! il s'attrape juste la tête avec les mains, regarde dans tous les sens et crie un truc du genre "mais c'est pas possiiiiiiible!! ça ne va pas le faiiiiiire!!"<br /> <br /> @ MissBrownie: on va bien voir combien de temps va survivre cette émission... mais oui, j'ai bien l'impression que TF1 prend beaucoup de gens pour des cons! :p<br /> <br /> @ Lolotte: il est mignon, pas vrai??? ;)<br /> <br /> @ Angie: Je suis tout à fait d'accord avec toi! :D<br /> mais je ne te remercie pas pour l'image que j'ai dans la tête, là: Cauet torse-nu avec une perceuse dans la main... Beuuuurk!!<br /> <br /> @ dorii: tu m'as fait peur, sister! :p<br /> <br /> @ La tong: faut juste regarder les émissions filmées en été, sous une chaleur accablante... le monsieur à le "tomber de chemise" facile! :D
L
Carrément pas dégeu ce Ty t'as raison ;-)
D
j'adooore cette émission (l'américaine!!)
A
Tu comprends pourquoi on préfère toujours les versions US des émissions : le présentateur est toujours mieux gaulé que le présentateur français.<br /> <br /> Mais ça aurait pu être pire, imagine JP Pernault ou Cauet ?
L
J'ai regardé un fois, c'est pitoyable, no doubt, c'est TFOne. Par contre, je dois bien avouer que le maçon du coeur version US ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité