Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
17 août 2010

Pourvu que ça dure!

medium_anniversaire_chat

Il y a quelques temps, j'ai fêté mes 3 décennies.

Ouais, 30 ans.

et une seule idée qui "m'obsède": so what?!

Mais alors pourquoi j'en parle ici?

Ben parce que depuis que j'ai bouclé mes 29 ans, dès que j'ai eu un ptit coup de mou, des moments de replis, de réflexions existentielles et bien figurez-vous qu'on m'a rabâché à chaque fois la même chose: "ça doit être la trentaine qui approche! Les remises en questions à ce moment-là, c'est habituel..." avec un air de pro de la vie.

Et moi, qui lançait imperturbable: "Ah mais en fait, non, je ne crois pas. Mon âge ne me pose pas problème et je suis super satisfaite de la tournure que prend ma vie! Je suis heureuse, amoureuse et je ne regarde pas en arrière avec nostalgie mais plutôt en avant avant gourmandise!"

Et là, la réponse était systématiquement la même: "nan mais inconsciemment tu dois avoir peur".

Ah ouais... inconsciemment. Qu'est-ce que je pouvais bien répondre à ça? Ben rien, justement. Je soupirais un "peut-être bien...".

Et je prenais 2 minutes pour analyser ma vie. Et tout ce que j'y voyais me plaît, m'amuse, me donne envie de continuer! J'aime ma vie, j'aime l'assurance que j'ai enfin pris, j'aime l'amour et l'amitié qui remplissent mes journées, j'aime la confiance que j'ai en l'avenir. à 20 ans, j'étais plus angoissée à l'idée du temps qui file qu'aujourd'hui, (oui, je sais, ça peut paraître bizarre...), bien plus nostalgique du passé, des années lycée, des amitiés de jeunesse, des délires en familles... Les souvenirs me faisaient monter les larmes aux yeux, m'inquiétaient sur l'avenir, me faisaient ressentir une sorte de nostalgie "tragique", la gorge serrée... Mais aujourd'hui, mon passé est source de formidables souvenirs qui me font rire. Je regarde en arrière et je souris, puis je regarde en avant et je trépigne d'impatience! Impatience de croquer ce que la vie va m'offrir, d'avancer selon mon envie, de profiter enfin de tout, en envoyant balader tout ce qui m'inhibait quand j'étais plus jeune et en choisissant mon chemin.

Non, désolée, mais décidément, je n'ai pas peur de mes 30 ans!

Try again later, les gens.

Peut-être pour les 40? ;)

 

NOTE IMPORTANTE: 3 jours, 3 billets. c'est sûrement la fin du monde, les gens! faites gaffe! ;)

Publicité
Commentaires
P
bon anni en retard... moi je vois que l'ecart se creuse (et les eleves me le rappellent, genre a 35 ans, on est vieux...)
A
Une gueule de bois carabinée, une machine à café dernier cri et mes 30 ans sont passés pfffffttt, comme de rien. Pas eu le temps de rêvasser ou me remettre en question.<br /> <br /> On verra lors du passage au 40 ans.
A
Une gueule de bois carabinée, une machine à café dernier cri et mes 30 ans sont passés pfffffttt, comme de rien. Pas eu le temps de rêvasser ou me remettre en question.<br /> <br /> On verra lors du passage au 40 ans.
F
De toute manière, on a toujours peur de ce qui va nous arriver après. Mes 30 ans sont passés, limite les 31 arrivent à grand pas et je pense déjà aux 35 ... Non, mais j'te jure, chez moi ça ne tourne pas rond parfois ;)
M
Belle ballade sur ton blog ! Bon annif la vieille de la part d'une très vieille femme de preque 40 ! AAAAAARRRRRRRGGGGHHHHHHHHH au secours ! ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité