Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
18 septembre 2010

Quand je serai grande, je voudrais être...

 

1921135309_2Y'a Angie qui m'a tagué pour savoir si j'étais prête à me reconvertir. En cette période de rentrée, vous me direz que ce n'est peut-être pas le moment d'y penser... mais en fait, si, quand on y réfléchit! parce que ça se prépare, une reconversion professionnelle, ça s'anticipe, ça se mûrit.

En plus, je l'avoue, depuis quelques temps, l'idée de faire autre chose me titille. Mais comment balancer 8 ans d'études derrière soi sans culpabiliser? Comment lâcher son job alors que tant d'autres en rêveraient? Comment avoir le cran? Comment trouver le temps de bien réfléchir à ses envies, ses idées, ses projets? Comment ne pas se vautrer, quoi.

Je sais bien que la réponse est simple: on n'est jamais sûr! Mais il faut parfois suivre son instinct, suivre ses envies profondes et y aller. sans trop réfléchir à ce que les autres diront, à ce que l'on perdra... nan, juste se concentrer sur le positif: imaginer notre vie si jamais ça marche!

Tout ça, c'est bien mignon à dire, mais de là à se sentir capable de se lancer... comment savoir si c'est le bon moment? bon, ben on va commencer par le ptit test qu'Angie m'a refilé. Un truc pas trop sérieux, pas trop prise de tête, juste histoire de tâter le terrain...

Et là, la sanction tombe:


Foncez !

Vous avez mûri votre décision durant de longs mois, avez préparé le terrain et évalué vos ressources : il est désormais temps de vous jeter à l’eau ! Vous êtes en effet prête à vous reconvertir. Les raisons qui vous poussent à quitter votre job actuel sont réfléchies et vous avez toute l’énergie nécessaire pour vous lancer. Vous pouvez également compter sur le soutien de vos proches. Et même si rien ne se passe tout à fait comme prévu, gardez le cap et allez au bout de vos envies !

Je sais bien que ce n'est qu'un test de mag féminin et je ne suis pas folle au point de croire que c'est du super-fiable. Mais voilà: Punaise, que c'est bon quand ça va dans le sens qu'on voudrait! :D

Publicité
Commentaires
K
Très sympa ce blog et plein d'humour comme j'aime ! Pour ma part j'ai sauté le pas de la reconversion. J'étais infographiste et je suis maintenant assistante maternelle ! Je fais ma formation et dans 2 mois je garde des petits bouts, c'est le bonheur ! <br /> Bises
L
@ boulex RDS: bientôt, bientôt... ;)<br /> <br /> @ Ginie et son pai: j'essaie juste d'être sûre d'aller vers ce dont j'ai vraiment envie. en gros, je ne veux pas avoir envie de gros changements 1 an après avoir "foncé"...<br /> <br /> @ val: j'ai exactement le même genre de réflexion, val! ce n'est vraiment pas si simple de se lancer...<br /> <br /> @ paristempslibre: ce qui me bloque, c'est la peur de ne pas faire le bon choix et de le regretter dans quelques temps... mais je vais bien finir par dépasser tout ça!<br /> <br /> @ Faustine: les changements qui s'imposent à toi, c'est pas trop mal. tu n'as pas le choix, tu dois y aller. pas de regrets, quoi...<br /> <br /> @ arwen: est-ce qu'il y a un moment où c'est vraiment trop tard? je n'en suis pas si sûre...<br /> <br /> @ Angie: c'est bien ce que je me dis... et c'est pour ça que le résultat du test m'a réjoui! :D<br /> <br /> @ Lolotte: j'attends avec impatience de lire ton expérience! fin septembre... on y est presque! ;)
L
Et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire ... j'ai mûri ma décision pendant plus de deux ans !
A
On rigole on rigole, mais ces tests ne sont parfois pas si loin de la vérité.
A
il n'est plus temps pour moi, mais pour toi sûrement !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité