Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
17 octobre 2011

Il y a celles qui sont faites pour avoir des baignoires, et il y a moi.


6a00e550b7476c88340115703e2172970b_800wiJe suis une fille pleine de contradiction, ça ne vous aura pas échappé si vous me suivez depuis quelques temps...

Le dernier exemple dont j'ai pris conscience récemment:

J'ai rêvé d'une baignoire tant que je n'en avais pas. "oh mais un appart avec baignoire, quand même, ça serait génial!" (un peu comme je rêve de balcon aujourd'hui...).

Et voilà: ma baignoire, je l'ai eu quand on a emménagé dans notre appart, il y a quelques années.

Mais finalement, pour faire quoi, la baignoire? Un bain tous les 107 ans... Alors que j'investis hyper régulièrement dans des "accessoires" pour baignoire...

Cherchez l'erreur!

J'ai ainsi acheté, en vrac, un repose tête à ventouse (ça, c'est chouette!), des tonnes de sels de bain différents, tout plein d'huiles de bain, assez de boules effervescentes pour tenir jusqu'à ma mort, etc... Mais ça ne me motive pas à prendre plus souvent de bains pour autant (heureusement pour la planète, d'ailleurs!)...

Parce qu'il faut dire que quand même, quand on est allongé dans sa baignoire, on s'ennuie un peu. Et non, lire un magazine ne permet pas d'oublier le temps qui passe puisque pour tenir le magazine au sec, il faut garder les bras levés. Et donc, 1) ils fatiguent et 2) ils ont froid.

Tout comme les seins, d'ailleurs! Nan mais c'est vrai, quoi. Je suis un tout petit gabarit avec une poitrine "moyenne" (enfin, plus si moyenne que ça depuis quelques temps!) et pourtant, j'ai beau remplir ma baignoire au max, j'ai les seins qui dépassent au dessus de l'eau et donc qui se les pèlent! (le bain archi-moussant n'est pas une vraie solution dans la mesure où la mousse ne tient pas vraiment chaud)

En plus, suffit que de ma baignoire j'entende mon monsieur ricaner devant la télé et je démarre au quart de tour:

"quoiiiiii? mais pourquoi tu ris?? dis moi!! nan mais ça a l'air vraiment drôle, ton truc! racoooonte! allez, sois sympa, décris-moi le truc! maiiiis euuuuh!! c'est pas juste, je peux pas me lever maintenant, tu vois bien que je me relaxe, bon sang!!!"

ouais ben je suis pas sûre d'avoir tout compris à la farniente en baignoire...

 

PS 1: des vernis OPI sur mon vide-dressing et d'autres trucs à venir, très bientôt. Le miracle s'est produit, les gens: je fais vraiment du tri dans mes placards!!

 

PS 2: l'illustration vient bien sûr du blog de Margaux Motinhttp://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/2009/04/sciences-naturelles/comments/page/2/

Publicité
Commentaires
L
@ paristempslibre: rho punaise!! et depuis, tu es traumatisée? (je demande, parce que moi, je le serais à ta place! :p)<br /> <br /> @ Faust'in: ben voilà, finalement, on est toutes pareil!<br /> <br /> @ Eudoxie: ça promet une période d'ajustement assez "humide", dans ce nouvel appart! il faudra que tu ruses encore plus qu'elles! ;)
E
Avec les bébés, c'est mieux d'avoir un bain. J'emménage dans un joli appart bientôt, maaaa il a une douche ouverte et je ne sais pas trop ce que ça va donner.Va-t'il falloir que je les course avec la douche allumée pour pouvoir les mouiller? Elles sont super coquines, dans une douche, elles vont se transformer en petites anguilles. On verra! Quant à moi je prend des douches-bains. En gros je suis assise pour prendre une douche, et la baignoire se remplit en même temps.
F
Quand on en a pas on en rêve et quand on en a une, on ne s'en sert jamais :-) Même si depuis le début du mois, j'ai du prendre 3 bains ...
P
ptite, j'ai failli mourir noyee dans ma baignoire (en faisant de la gym) et en mettant mes jambes derriere ma tete....<br /> bisous!
L
@ annick: au quotidien, c'est bien ce qu'il y a de plus simple!<br /> <br /> @ Lolotte: tu es encore pire que moi, en fait! :p<br /> <br /> @ Sobidou: ne fais pas la même erreur que moi alors: quand je me dis que j'ai couiné jusqu'à avoir une baignoire, en mettant ça comme un vrai critère de sélection pour notre appart... je suis vraiment bête, des fois!<br /> <br /> @ arwen: c'est ce que je me dis tous les ans... en hiver, ça donne déjà un peu plus envie! (enfin, une fois que le chauffage sera allumé parce qu'en ce moment, la salle de bain n'est pas un endroit des plus agréable...)<br /> <br /> @ Bonheurdujour: Oui, quel ennui! (enfin pas pour tout le monde: mon Mr n'espère qu'une chose: que je sache ce que je veux, moi, l'éternelle indécise :p )<br /> <br /> @ Montmartre_chica: Voilà c'est tout à fait ça! C'est un réel besoin "dans l'absolu", mais au quotidien, on n'a que rarement le temps...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité