Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
22 août 2009

Le duel des Evil Twins!!

S'il y a un truc que j'adore sur internet, c'est découvrir puis lire quasi-quotidiennement des BD. C'est sur le net que j'ai eu le plaisir de "connaitre" Pénélope Jolicoeur, ou ma très chère Olivia (à Paris) (dont j'avais pu me procurer le livre et dont j'avais parlé là) ou encore Margaux Motin. C'est de cette dernière que je vais en partie vous parler aujourd'hui.

Margaux Motin, beaucoup d'entre vous doivent déjà la connaitre...

Perso, elle me fait rire et j'adore les silhouettes féminines qu'elle dessine, avec des tenues de folie et des shoes à en tomber amoureuse! Margaux Motin, avec son humour parfois trashouille, avec ses insultes à mourir de rire, avec son quotidien raconté avec humour... ben je suis fan. Oui, je sais, je l'ai déjà dit.

Margaux Motin, c'est aussi des couvertures de bouquins, ou des dessins pour la presse féminine que je peux reconnaitre dès le premier coup d'oeil. et ça, pour moi, c'est la classe!! Genre, jeter un oeil distrait sur un page, voir un dessin et dire: "C'est Margaux Motin, l'illustratrice de ces pages. J'aime beaucoup ce qu'elle fait!" et scotcher du coup les gens autour. (oui, on se fait plaisir comme on peut!).

Sur le blog-bd de Margaux Motin, j'ai pu découvrir son Evil Twin. Son jumeau diabolique, for the non-english speaking. Son Evil Twin, à Margaux, c'est Pacco. Un gars qui dessine son quotidien avec sa femme et surtout sa fille Maé. C'est tout simplement hilarant!! C'est aussi devenu un de mes quotidiens! Lui, il ne bosse pas pour la presse féminine. enfin, je crois pas... pas celle que je lis, en tous cas! :p

Bon, et alors? où je veux en venir? Ben ces deux Evil Twins ont publié chacun un bouquin chez Marabout, quasi en même temps, il n'y a pas si longtemps. Bon, même si je les aime tous les deux, je n'avais pas pris le temps de passer à la Fnac. et puis au fond, je me disais que je connaissais déjà quoi. Sauf que l'autre jour, j'y suis passée, à la Fnac. et je ne sais pas pourquoi, j'ai attrapé...

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
@ Fafa: si j'avais été avec mon homme, il m'aurait dissuadé de l'acheter... moralité? faire un maximum d'achats quand on est seule! :p<br /> <br /> @ Faustine: je connais Ana et j'adore aussi!! par contre, je ne m'étais pas tout fait depuis le début, et grâce à ton comm, j'ai cliqué là où il fallait et je me suis fait super plaisir!! merci!<br /> <br /> @ val: mais tellement de jeunes talents utilisent ce support aujourd'hui pour se faire connaitre, que ça serait dommage de passer à côté! ;)
V
La BD sur l'écran, j'ai un peu de mal. Je préfère le bon vieux papier pour ça, donc, encore un conseil que je me mets dans la poche. Merci l'Epice!
F
J'ai lu Margaux Motin, j'ai adoré. Celui de Pénélope aussi. Le blog de Mae, pour le moment je le lis (quoi qu'il est en vacances apparemment :), mais l'achat de sa BD ne serait tarder. Par contre, je te conseil, si tu ne connais pas, le terrible blog BD de Ana. Elle n'est pas encore publié et je ne sais pas si une sortie est prévue, mais je peux te dire que je me suis pissée dessus :)<br /> Un conseil, clik sur la colonne de gauche pour tout lire depuis le début, c'est mieux pour suivre ses aventures au travail ...<br /> C'est ici : http://ana-a.fr/
F
Le bouquin de Margaux Motin m'a pas mal interpelé à la fnac, en me disant "achèèète-moiiii" mais j'ai résisté. J'ai vu le prix (pas cher pour un bon livre ou paquet d'jean comme on dit) mais l'homme n'a pas sourcillé... dommage...<br /> <br /> Je n'ai pas dit mon dernier mot... je l'aurai un jour !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité