Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
3 avril 2008

Régime?? Qui a dit régime???

maigrirBon, je sais que le printemps arrive et qu'on a toutes envie de rentrer dans nos petites robes/jupettes/shorts sans soucis. On est donc toutes plus ou moins au régime... Même Cosmo n'y a pas échappé dans son dernier numéro! J'ai quand même été super satisfaite de la façon dont ils ont abordé le sujet. Pour une fois, dans les magazines pour filles, on nous dit qu'il se peut que quand on mange, on ne soit pas vraiment en manque de nourriture!! ENFIN!! Je sais bien que toutes les filles n'ont pas de problème affectif, de stress, ou je ne sais quoi à compenser! Mais quand on y réfléchit bien...
Réfléchir, réfléchir... C'est ce que je fais depuis 4-5 mois: essayer de comprendre pourquoi, mine de rien, on est quand même pas mal obsédées par notre poids... et pourquoi c'est si dur d'atteindre nos objectifs!!

Je n'ai jamais eu de gros problèmes de poids, mais j'ai toujours traîné 3-4 kilos de trop, qui par rapport à ma petite taille se voient très bien (ouais... TROP bien!!! mon petit ventre est comment dire...... tout sauf petit! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!). J'ai fait comme tout le monde, des mini-régimes avant le printemps. Mais sincèrement, les régimes, c'est pas trop mon truc!! Je ne tenais jamais bien longtemps, et je rentrais le ventre à longueur de journée (pour celles qui ne le font pas régulièrement: croyez moi! c'est super difficile! et fatiguant! et démoralisant!!).

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
L
> loralexis le 06/08/2008 19:48:01<br /> je pense que le plus important est bien sur que tu fasse cela a ton rythme !!!! et j'espère que cela se passe bien pour toi !!!!<br /> <br /> > evymaul le 06/07/2008 16:57:01<br /> Je ne connais pas ce livre et je ne l'achèterais pas car j'ai trop de restriction alimentaire à faire. dernièrement j'ai arrêté les produits laitiers, demain ce sera quoi. Moi aussi j'ai des problèmes de poids, pourtant je suis prof de sport et ne peux pas manger ce que je veux.<br /> Le poids c'est dans la tête, ni dans le sport, ni dans l'assiette, mais je crois que tu as compris.<br /> <br /> Enfin une qui va vivre intelligente!!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité