Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
29 mai 2010

Dieu Photoshop tout puissant ou Réincarnation?

satc2


Non, je n'ai pas été voir Sex and the City 2 en avant-première.
Si, j'irai surement le voir.
Mais avec mes copines, on se fera une bonne soirée entre nous, où le ciné ne sera qu'une étape parmi tant d'autres!
Enfin bref, on s'en fout.
Ce billet c'est pour vous demander si je suis la seule a être restée scotchée devant l'affiche qu'on nous sert dans le métro (celle qui illustre ce billet).

Mais vous avez vu la tête de Kim Catrall (alias Samantha) sur l'affiche??

kim

alors?

Ce n'est plus uniquement Photoshop qui est passé par là, bon sang! pour arriver à un tel résultat, c'est peut-être carrément une autre actrice qui a posé!

Et je ne ne parle pas de SJP parce que elle, quoi qu'elle fasse, je la trouve moche. Je n'y peux rien. ça a toujours été le cas. Quand je regardais la série, je trouvais les 3 autres copines attachantes, intéressantes, drôles, touchantes, etc... mais elle... je me disais toujours que sans elle, ça serait surement mieux. Bizarre, cette impression (comme quand je me dis que HIMYM sans "Ted" serait peut-être encore plus drôle, alors que "Ted" est l'acteur principal...)

Enfin bref, revenons en à nos moutons. Tout ça pour dire que je n'ai jamais trouvé Samantha plus jolie que quand elle avait de belles formes féminines (et en écrivant ça, je me dis que j'abuse: elle a toujours été super mince... sauf peut-être pendant 5 min de Sex and the City 1...)
Donc, je rectifie: je trouve Samantha immonde avec ces joues creusées et ce nez affiné et retroussé à ce point! En fait, ce n'est pas que je la trouve immonde, c'est que ce n'est pas elle!

Mais quand est-ce qu'ils arrêteront de bidouiller la tête et le corps des gens (connus ou pas) sur les affiches, b*rdel??!!

PS: [EDIT] Je me dis que celles qui n'ont pas vu le film et qui se gardent la grosse surprise de la découverte ne devraient pas lire ce PS! [/fin de l'EDIT] Sinon, intéressant de voir que des voix s'élèvent parmi les américains pour critiquer une certaine attitude des héroïnes par rapport à "l'Islam" (voir ici). Je n'ai pas encore vu le film, mais je n'ai aucune difficulté à imaginer de quoi il s'agit. De la même chose qu'on peut voir dans tant d'autres films américains:

"ouuuhh!! ce n'est pas comme chez nous,

OR nous sommes les meilleurs,

DONC c'est nul, ici!".

Comme par exemple dans Armageddon (si je ne me trompe pas) quand on nous servait des français qui roulaient en 2 chevaux, se baladaient en béret et la baguette sous le bras, avec des drapeaux français aux fenêtres... on se serait cru en 45 alors que le film se déroulait à la fin des années 90!! ou les égyptiens au milieu du désert (y'a pas de villes en Egypte, voyons!) qui avaient besoin des Anglais pour faire fonctionner un télégraphe (y'a pas de téléphone non plus, là-bas. pis les égyptiens, c'est pas très futé alors faut des british pour leur expliquer la vie). Je pourrais encore continuer longtemps, mais vous aurez compris l'idée: clichés, clichés...

PS 2: j'anticipe déjà de potentielles futures critiques en disant que j'irai voir ce film, que j'irai pour me détendre, que non, je n'attends pas de ces 2h au ciné une analyse socio-politico-religieuse de la société, mais que bon, ça ne m'empêchera pas de porter une juste critique à la chose.

Publicité
Commentaires
T
Cette affiche est immonde. Moi qui suis une fan absolue de la série et du premier film, je ne suis pas du tout certaine d'aller voir celui-ci. Quant au contenu, j'imagine bien que c'est plus léger qu'une plume mais pour se vider la tête, rien de tel!
M
J'ai aussi été hallucinée par la tête de Kim Catrall sur l'affiche du film ! Ce n'est pas elle !!<br /> Sinon, je suis allée voir SATC 2, bon c'est divertissant quoi :)<br /> <br /> mel
A
c'est bizarre, je n'avais vraiment pas attention à sa tête, mais comme tu le précises, ce n'est pas elle.<br /> Il en aurait à dire long sur le sujet concernant Photoshop.<br /> En tout cas bravo, pour ton article, des choses vraies.
P
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique, ce qui m'énerve surtout dans ces films ce sont les clichés, je ne supporte pas ça. Mais peut-être que c'est surtout le fait qu'on soit des pays qui sont souvent dans des clichés, donc ça nous enerve encore plus :) <br /> <br /> Je n'irais pas voir ce film au ciné, à moins qu'une de mes amies m'y invite :) <br /> <br /> Le 1er je l'avais vu en streaming, donc je ferais la même chose pour le 2ème. <br /> <br /> Le 1er m'avait plu, mais sans plus, ce n'est pas extraordinaire, c'est vraiment un film pour se vider la tête et rigoler entre copines.
L
Ah, j'adore le PS2 .. mais d'ailleurs, j'adore tout ton billet. Moi aussi je râle contre PhotoShop et je râle contre SJP que je trouve bien un épisode sur 2 ... c'est toujours mieux que rien, même si je suis super fan de la série mais alors pas du tout du film. J'attends la sortie TV !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité