Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
28 novembre 2010

Un magazine: 3 ptites lectures et puis s'en va?

tabouret

Vous faites quoi de vos magazines?

Nan parce que moi, je les garde précieusement et c'est la galère! Après avoir été abonnée 2 ans à Cosmo (bon Dieu ce que c'est devenu niais-cui-cui-les-ptits-oiseaux-vive-les-Bisounours!), avoir acheté ponctuellement Glamour, Biba, Elle ou Marie-Claire, avoir testé 2 numéros de Grazia, 1 de Envy et 1 de Be (m'en aura pas fallu plus!), avoir été abonnée à Marie Claire Maison (mais ils sont trop beaux, ces mags, je veux les garder) et à Cuisine et Vins de France (qui ont rejoint mes bouquins de cuisine: pas de problème pour eux),  être actuellement abonnée à Style Papers (mais eux, je les aime d'amour fou!) et achetant quasi-religieusement Causette (même si dernièrement le côté un peu trop sectaire m'a dérangé, les articles restent d'une qualité incomparable et donc eux-aussi, je me les garde)... je fais quoi?
ça commence à s'accumuler, et je ne sais pas comment gérer ces piles de magazines qui, pour le moment, se répartissent entre ma table basse et un placard à porte dans mon salon. mais ce placard va bientôt exploser...

Pourquoi est-ce que j'ai du mal à jeter, ces magazines? qu'est ce qui m'attache à ce papier glacé? je me comporte comme quand j'avais 15-16 ans et que je gardais religieusement tous mes J&J dans un coin...

Alors voilà, je n'ai plus 15 ans. J'en ai même le double, alors il est grand temps que je fasse du tri! Donc, tout va aller à la poubelle (à papier. pas folle, l'épice!).
(sauf si quelqu'un serait intéressé, dans ce cas là, mailez-moi)

et vous, les magazines, vous en faites quoi?

Poubelle directement après lecture?
Classés par canard et par date dans une bibliothèque?
Sous votre lit?
Dans vos wc?
Des tabourets, comme sur la photo de ce billet?

 

PS: et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir, minuit, pour gagner des Papillotes de Poulet Maggi ici!

dessin_anim_eacute_dr_ocircle_de_sourire_de_poulet_thumb10765506

Publicité
Commentaires
D
Tous mes mags quels qu'ils soient, je les donne dans les divers cabinets de docteur, dentiste, gynéco, que je fréquente (je vis à Dakar, c'est apprécié).<br /> Sinon je les donne, et ils auront une seconde vie, en fait je crois bien qu'on n'en jette jamais.
A
En fait, je ne garde que les pages qui m'intéressent que je colle dans des carnets, certains mags partent directement à la poubelle, d'autres, dans les wécés des invités, histoire de renouveler le stock. Et il m'arrive parfois aussi de lire des articles qui ne me tentaient pas à l'achat du magazine.
L
@ val: oui, c'est ce que je devrais faire: essayer de leur donner une seconde vie en les donnant à mon médecin&co...
V
Je les mets dans les toilettes. Ensuite j'ai l'idée de les amener à ma coiffeuse ou chez mon dentiste mais j'oublie et je finis pas les jeter...
L
@ Fringues&macaron: on a le même problème, quoi... et si tu veux mon avis, on a beau prendre de bonnes résolutions, on n'est pas sorties de l'auberge! ;)<br /> <br /> @ dorii: et ben laisse-les là où ils sont, si tu veux mon avis! :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité