Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
25 novembre 2010

La Fureur de Vaincre ma Paresse avec Bruce Lee!

Quand je me balade de blog en blog, je me dis toujours que je ferais bien telle recette, ou tel tricot... En fait, à la base, faire des choses de mes dix doigts, ça me plaît énormément. Sauf que je suis une sacrée paresseuse. Mais quand j'ai lu cet article sur le blog de Valy, je me suis dit "je le ferai un jour! je le ferai!" en sachant que ça se réaliserait vraiment. Un tableau décoratif avec Bruce Lee... ça en jette, quand même! (je suis fan, j'y peux rien. pas fan des films de Bruce Lee. non, non, non: ils m'ennuient au plus haut point. mais on ne peut plus fan du personnage!)

J'ai donc acheté une toile de la taille appropriée et de la peinture acrylique chez le bazar chinois au coin de ma rue. J'ai dessiné les contours de mon pochoir comme Valy l'a fait (en décalquant sur un bête papier A4 un sticker Bruce Lee qu'elle a trouvé sur le net). J'avais donc tout le matériel. Restait à trouver la motivation.

J'ai passé 5 bonnes semaines à découper mon pochoir. (ben quoi? je l'ai fait aux ciseaux. ça n'a pas été hyper facile!)

Au moins le double à me dire combien ça serait chouette...

Et un jour de la semaine passée, on y était: je me suis imposée une deadline: d'ici la fin de la semaine, ça devrait être terminé!

J'ai d'abord commencé par peindre le fond de ma toile en gris parce que je voulais quelque chose qui contraste légèrement par rapport au blanc de mes murs. Puis, puisque l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, j'ai voulu faire une des têtes dorée. Comme le gris avait besoin de sécher, de tout façon, je suis retournée chez mon bazar chinois.
et le lendemain, je me suis appliquée et ça a donné ça:

 

Bruce_Lee

(on voit pas bien que le fond est gris... la faute à mon maaagnifique radiateur qui est collé à la fenêtre...)

 

Alors je conçois que ça ne soit pas le style de tout le monde mais moi, perso, je l'adore! j'hésite encore entre le mettre dans l'entrée ou dans le couloir (2 lieux de passage très "nus" chez nous) mais je crois qu'il finira dans le couloir pour que j'aie l'occasion de le croiser 20 mille fois par jours! :D

Pour une fois que mon monsieur accepte d'accrocher au mur une de mes "créations", ça valait le coup d'en faire un billet, non? :p

Merci Valy, en tous cas!

 

PS: et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche pour gagner des Papillotes de Poulet Maggi ici!

dessin_anim_eacute_dr_ocircle_de_sourire_de_poulet_thumb10765506

Publicité
Commentaires
L
@ Valysblog: merci à toi d'avoir partagé ce DIY avec tes lecteurs ;)<br /> <br /> @ paristempslibre: merci! :D<br /> <br /> @ Lolotte: merci! ah mais moi, Bruce, je l'adore! et là, la Tour Eiffel me fait les yeux doux... mais c'est dur de sélectionner un pochoir pas trop difficile à couper et qui reste joli.
L
C'est vraiment réussi ! je note l'idée ... mais pas avec Bruce ...
P
ca fait tres pop art! j'adore!<br /> xo
V
ohhh bravo tu l'a bien réussis ton Bruce, ça me fais plaisir de t'avoir donné envie de créer...
L
@ madamezazaofmars: toi aussi tu es fan? :D<br /> <br /> @ pivoine: 5 semaines, au moins! je suis une sacrée paresseuse. tout était accessible, histoire de me donner envie de m'y mettre tous les jours en passant devant, mais nan! :p<br /> Bruce, je l'aime bien! (pis les pochoirs Hepburn sont plus compliqués à découper :p)<br /> <br /> @ Pimousse: merci. mais bon, je dois avouer que si je ne m'étais pas mis un sacré coup de pied au c*l moi-même, ça aurait encore traîné quelques mois... :p<br /> <br /> @ Eudoxie: merci!! :D<br /> <br /> @ Faustine: woooh merci! tu me dis exactement ce que j'avais envie d'entendre! :D<br /> <br /> @ arwen: merci! quand je m'y mets, j'arrive à faire des trucs pas trop nuls... mais encore faut-il que je m'y mette! :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité