Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
25 avril 2011

Spartiates en plastoc vs. Spartiates en cuir: le match!

♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

Elle court, elle court, mamzelle L'épice
Mamzelle L'épice de la blogo, Mesdames,
Elle court, elle court, mamzelle L'épice,
Mamzelle L'épice de la Blogo jolie.

Elle est passé par ici,
Elle repassera par là.

♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

hum, hum. tousse. se ressaisit. 

Tout ça pour dire que je suis là parfois, ailleurs bien souvent. Mais que finalement, de temps en temps, l'envie de passer écrire un petit truc se fait ressentir. Que j'ai pas envie de me mettre la pression en me disant "si je reviens, ça doit être pour de bon". Que donc je vais passer par ici quand je veux/peux, sans engaement.

Enfin bref.

Mon billet peut maintenant commencer "pour de vrai":

Comme beaucoup, depuis environ 2 semaines maintenant, j'ai pu sortir régulièrement mes doigts de pieds à l'air libre. Hier, j'ai par exemple resorti une bonne vieille paire de spartiates. Pas n'importe lesquelles. Une paire de chez Kiabi. Si, si. Même que c'était un peu par hasard, histoire de commander une certaine blouse liberty qui me comble depuis (souvenez-vous...). Enfin bref, spartiates marron choco, toutes simples mais hyper jolies à 14,99 euros, autant dire à-pas-cher.

C'était en avril 2009.

Et là, pour la 3e année consécutive, je les porte, ces famauses spartiates. Toujours aussi confortables et surtout... toujours en aussi bon état! Comme neuves, même.

De là m'est venue une déclaration formidable, hier, dans le métro, alors que je regardais mes pieds avec amour:

en fait, des shoes en plastoc pseudo-cuir c'est mieux que le cuir parce que ça viellit mieux (comprendre: ça ne vieilli pas! :p ) et en plus, c'est moins cher!

Alors oui, je sais bien: certains pieds ne supportent que le cuir (les miens s'en foutent! tant mieux pour moi). Oui, les matières nobles. Oui, le côté dégradable de la chose. Oui, viellir ça a son charme. Oui, oui et oui. je suis bien d'accord.

en attendant, j'ai une paire de spartiates en hyper bon état que je vais pouvoir porter. et les sous que j'aurais dépensé pour une nouvelle paire, ben je vais les mettre ailleurs! enfin, je les ai déjà mis ailleurs... j'ai craqué pour les swedish hasbeens pour H&M. enfin bref, on parlera de ça un autre jour. Là, c'était une ôde à mes spartiates en plastoc!

Rdv en 2073 pour voir si je les porte encore... :D

Publicité
Commentaires
M
Rhaaaa : j'ai essayé les rouges et les en cuir naturel chez h&m mais suis repartie les mains vides alors que ça fait des semaines que j'attendais ! En fait elles ne m'ont pas convaincues et je me suis posé une question que d'habitude j'écarte d'un revers de la main "en as-tu besoin ?". En tout cas, hâte de voir les tiennes !
L
@ odile: dès que les beaux jours me permettent de les remettre, je prends une photo! mais là, c'est tout gris, tout pluvieux, à Paris... :(<br /> <br /> @ boulex: elles sont pas hyper-jolies, mais elles font l'affaire. et pour le prix que j'ai payé, je les trouve encore plus belles! :p
B
coucou, l'épice jolie !<br /> moi aussi j'aime bien, les chaussures jolies à pas cher ! tout ce que je leurs demande c'est de ne pas me faire mal au pieds ! <br /> (et moi aussi je veux les voir tes spartiates, maintenant !)
O
hi hi c'est l'effet beau temps ! mais je veux les voir...<br /> enfin s'il vous plait l'épice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité