Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épice française
25 août 2011

Quand Frenchy Spice parle à Lovely B., ça donne un truc du genre...

la_vie_est_belle_Lovely B., c'est ma nièce et filleule. Je considère donc que j'ai le droit de lui transmettre mon essentiel. Et c'est quoi, mon essentiel?

Qu'il faut rire de tout, et surtout de soi, pour espérer approcher le bonheur de temps en temps.

Que la Famille, c'est ce qu'on a de plus cher au monde.

que la bouffe, la vraie, la bonne, y'a que ça de vrai! Savoir se faire plaisir, ça n'a pas de prix! (elle est déjà sur la bonne voie: elle est fan de cornichons! Go Lovely B., go!! c'est bien!!! telle tata, telle nièce!! :p)

Que les chaussures, plus que de simples accessoires vestimentaires, sont parfois de vrais bijoux. Qu'on peut autant adorer les porter que les regarder. Que la satisfaction de posséder certaines paires fait parfois oublier la bêtise qui nous a poussé à les acheter alors qu'on sait qu'on est incapable de les porter.

Que ce qu'il y a de plus précieux, c'est de se sentir aimé. mais pour ça, il faut aussi savoir montrer aux VIP de notre vie qu'ils comptent pour nous. Savoir dire "je t'aime" ou "tu m'as manqué" ça semble facile, évident et parfois superflu, mais ça a du bon, crois-moi!

Que parfois (souvent?), dans la vie, on a tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Que dans ces moments-là, il faut garder les pieds sur terre, prendre du recul et avoir l'intelligence de réussir à se projeter dans l'avenir, au delà des soucis du moment. Que faire le choix de la stabilité, ça n'est pas forcément une preuve de lâcheté. Que parfois, justement, c'est de se dire qu'on se pose, ici et maintenant, avec telle et telle personne, qui est la plus grande preuve de courage. Parce que c'est prendre le risque de se planter, mais aussi d'être heureux. et ça, c'est la vie, ma B. chérie.
Tout est une histoire d'équilibre fragile entre ce qu'on a, ce qu'on aimerait avoir et ce à côté de quoi on pense être passé. Les regrets, il faut savoir s'en détacher parce que finalement, "On regrette toujours pour rien, étant donné qu'on ne peut regretter qu'après" (Extrait de L'Avalée des avalés, de Réjean Ducharme).
et au passage, tu pourras regarder le film qui illustre ce billet parce qu'il est juste incroyablement génial et tellement intelligent et moderne!

Publicité
Commentaires
B
mais tu sais que tu m'as manquée toi ! je t'aime l'épice n'oublie jamais (que c'est un honneur) ça ! <br /> :D
A
parce qu'elle a déménagé sous Wordpress, tu pourras la trouver sur mon billet d'hier!
L
C'est un billet si beau et si vrai ... pour tous !! Je n'ai jamais vu ce film, tu m'intrigues.<br /> Bises.<br /> PS : c'est bon de revenir commenter chez toi !!!
L
@ Maï-Thy: je l'ai vu sur le tard, ce film, et ça a été un vrai coup de coeur!!<br /> <br /> @ Faust'in: "les cornichons c'est la vie", c'est la phrase que je répète à tout va! :p<br /> et sinon, pour moi, Famille, c'est la famille de coeur, celle qu'on choisit.<br /> <br /> @ Eudoxie: surtout les cornichons! ;)<br /> <br /> @ arwen: ah bon??!! mais il y a quelques jours encore j'ai fait un tour à son adresse et il n'y avait rien... je cours voir ça!!!
A
tu sais que Lolotte est de retour?????
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité